Le Domaine du Nénuphare Bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Nénuphare Bleu

Entre dans un monde d'équitation sans fins...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 x. Far Away ( Étalon )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Far Away ( Étalon ) Empty
MessageSujet: x. Far Away ( Étalon )   x. Far Away ( Étalon ) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:10

Far Away
Domaine de la Pierre Blanche

x. Far Away ( Étalon ) 89517

x. Fiche d'identité

x. Nom de concours : Far Away du Kouga
x. Race : Appaloosa
x. Âge : 9 ans
x. Père : Citron du Kouga
x. Mère : Pretty Girl de Loiza

x. Caractère : Far Away est un étalon fier et discipliné, doté de magnifiques allures qui font sa superbe et dressage. Il est très espiègle et farceur, il ne perd pas une occasion de faire un farce à son cavalier. Attention cependant lors des chaleur, il devient difficile à manier.

x. Fiche de compétence

x. Point fort : Dressage
x. Point faible : Attelage

x. Obstacle : 100/200
x. Dressage : 150/200
x. Cross : 100/200
x. Endurance : 100/200
x. Vitesse : 100/200
x. Beauté : 100/200
x. Attelage : 50/200

x. Confiance : 53/100
x. Moral : 52/100

x. Responsable du cheval et santé

x. Responsable :
x. Santé : 150/150

x. Ration journalière

=> Matin : 1/2 quartier de foin + 1L de floconnés
=> Midi : 1L de granulés
=> Soir : 1/2 quartier de foin + 1L de Mash

x. Ferré : Oui
x. Paré : Oui
x. Débourré : Oui

x. Entrainements : x

x. Palmarès : Aucun pour le moment


Dernière édition par Nawène le Dim 2 Mar - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Yang

Ellie Yang


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Ellie Yang
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Far Away ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Far Away ( Étalon )   x. Far Away ( Étalon ) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:08

Lorsqu'Ellie était arrivée, il était aux environs de 2h de l'après-midi, et s'il ne faisait pas très chaud, au moins le ciel était dégagé. Avec l'aide du chauffeur du taxi qui l'avait amenée, la jeune Coréenne avait déchargé ses bagages, et maintenant, deux heures plus tard, elle marchait en direction de l'écurie. Elle avait abandonné ses habits de ville pour un pantalon d'équitation noir, un sweat gris et des boots, avec se smini-chaps. Elle prévoyait d'au moins longer son poney, et préférait pour cela le confort et l'élasticité des habits d'équitation. Tout en attachant ses cheveux, elle regardait autour d'elle. L'écurie lui semblait bien, simple, mais ayant tout ce qu'il fallait. Rien a voir avec les installations coûteuses et luxueuses du haras ou Ellie montait avant, mais au moins, ici, elle ne dépenserait pas une fortune pour la pension. Elle entra dans l'écurie et avanca lentement le long du couloir. Ayant trouvé le box de Far Away, la jeune fille s'avanca jusqu'a la porte et apella le poney. Il tourna la tête vers elle puis s'avanca jusqu'a la porte. Ellie posa sa main sur le chanfrein du poney, et lui détourna doucement la tête, regardant à l'intérieur du box. Sa robe, appaloosa léopard, était un peu sale, mais semblait bien entretenue. A première vue, Far Away parraissait bien musclé, bien conformé. La jeune Asiatique jetta un rapide coup d'oeil à sa montre. Elle avait rendez-vous avec la directrice du Domaine, mais elle était légèrement en avance. Elle caressa doucement la tête de Far Away, ne préférant pas le sortire pour le moment, au cas ou Nawène aurait à la prévenir de quoi que ce soit au sujet de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Far Away ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Far Away ( Étalon )   x. Far Away ( Étalon ) Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:31

    Cela faisait une bonne dizaine de jours que j'avais le domaine de la Pierre Blanche à ma charge. A présent, je ne devais plus réfléchir pour savoir où se trouvait telle ou telle chose, c'était beaucoup plus simple. Je m'en sortais plutôt pas mal au niveau de l'entretien des boxs, la distribution de la nourriture et la mise au pré des poneys. J'étais très fière de moi, je ne le niais pas. Enfin bref. Aujourd'hui, une nouvelle cavalière intégrait le domaine. Je me dirigeai donc d'un pas lent vers les écuries, un petit dossier dans les mains. Ce tas de feuilles parlait, en général, de Far Away. Bah oui, il n'aurait pas fallu que je me pointe devant elle et que je ne sache rien au sujet de son poney. J'entrai dans l'allée principale et cherchai du regard la jeune nouvelle. Bien vite, je la découvris en train de caresser son équidé. J'allai donc dans sa direction, me préparant à devoir parler pendant au moins cinq bonnes minutes. Cette simple pensée me fit perdre le sourire. Je m'arrêtai à ses côtés et lui offris un minuscule rictus. Bof, ce n'était pas trop mon fort ce genre de trucs. Je lui tendis la main.

    « Mademoiselle Ellie Yang, je suppose ? Je suis Nawène Vaneeslas, la propriétaire de ce domaine, enchanté. »

    Après lui avoir serré la main, je laissai retomber mon bras le long de mon corps. Je la dévisageai furtivement. Oh, une petite asiatique ! Je souris plus franchement. J'aimais beaucoup les personnes de l'est et le fait qu'une des premières cavalières se pointant dans mon domaine en était une me rendait plutôt heureuse. Bon, ce n'était pas tout ça mais il fallait que je lui présente son nouveau poney. Je me retournai vers lui tout en posant une main sur les feuilles que je tenais. Je jetai un petit coup d'oeil vers Ellie.

    « Je vois que tu as déjà découvert ton cheval ! » dis-je en désignant Far Away du regard. « Je vais te donner un peu plus de détails sur lui... »

    J'ouvris le dossier et lisai les quelques premières lignes. Désolé de ne pas étudier tout cela par coeur mais j'ai d'autres choses à faire. Je relevai la tête et commençai ma petite description.

    « Donc, il s'appelle Far Away du Kouga. C'est un étalon appaloosa de neuf ans. Si jamais tu préfères le saut, ce n'est pas un cheval pour toi étant donné qu'il est plus prédestiné au dressage. Il est discipliné et doté de magnifiques allures. Far Away est assez espiègle et farceur. Il aime ennuyer son cavalier, ça, c'est un fait. Sinon, il est plutôt difficile durant la période des chaleurs. »

    Je pris une grande bouffée d'air tout en replongeant mon regard de braise dans celui de la nouvelle cavalière. J'espérais qu'il lui plaisait car je n'avais pas envie de remplir une tonne de papiers afin que Far Away retourne chez le marchand et qu'un autre cheval vienne prendre sa place. J'haussai les épaules. Pourquoi une telle chose arriverait ? Bon, que devais-je dire, encore ? Ha oui, la pension et les installations !

    « Je vais surement te dire quelque chose que tu sais déjà mais ce n'est pas très grave. Au moins, ce sera clair entre nous. La pension par mois coute 1200 ¤ tout compris mais lorsque tu as plus de trois chevaux dans mon domaine, tu ne payes plus que 1000 ¤ par poney, par mois. Le prix pour un box est de 450 ¤ en sachant qu'ils sont faits tout les deux jours et que nous utilisons du lin comme litière. L'utilisation des infrastructures du domaine, c'est à dire les prés, le manège, la douche et le terrain de cross, il faut payer 600 ¤. Bien sur, tu peux utiliser les chandeliers et les barres de saut à ta guise. Une place dans la sellerie coute 150 ¤. Cela comprend un casier pour y déposer tes affaires et l'accès au matériel de pansage du domaine ainsi qu'aux protections, bandes et bonnets. Si jamais tu as besoin d'un tapis de selle ou autre parce que tu n'en as pas encore, tu peux toujours demander aux cavaliers d'ici. Tout ceci est compris dans les 1200 ¤, évidemment. Aussi, de nouvelles infrastructures agrandiront le domaine dans peu de temps. Du moins, je l'espère ! »

    Voilà, je venais de tout expliquer à Ellie. Je soupirai un grand coup et refermai le dossier que je tenais en main. Je le coinçai sous mon bras et approchai mes doigts du chanfrein de Far Away. Je le caressai en attendant d'évuentuelles questions de la part de la cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Yang

Ellie Yang


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Ellie Yang
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Far Away ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Far Away ( Étalon )   x. Far Away ( Étalon ) Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:33

Ellie tourna la tête en entendant la porte de l'écurie s'ouvrire. La directrice du Domaine venait d'entrer. D'un rapide coup d'oeil, discret, elle la détailla. Presque malgré elle, elle se senti soulagée. Visiblement, Nawène savait ce qu'elle faisait. Elle ne sembalit pas être l'un de ses cavaliers qui laissent tout passer, sans autorité, et se laissant aller, ni non plus de ceux qui ne jurent que par les méthodes "dures". La jeune Coréenne lui serra la main.

-Oui, c'est moi. Enchantée.

Elle regarda la jeune femme parcourire son dossier. Un bon poney de dressage, visiblement, déjà mature. Tant mieux, Ellie préférait l'équitation subtile du dressage à l'obstacle. Discipliné en plus ; et de belles allures. Tout ce qui plaisait à la jeune fille. Un peu difficile lors des chaleurs, comme tous les étalons, rien de rebutant... Enfait, ce poney lui plaisait, pour ce qu'elle en savait. Elle avait un moment craint un poney trop inexpérimenté, trop vert pour commencer le dressage, ou trop fougeux. Ellie n'avait pas envie de se battre à chaque fois. Elle écouta attentivement les détails de la pension, au cas où quelque chose lui aurait échappé lorsqu'elle en avait prit connaissance la première fois, puis hocha la tête.

-D'accord, c'est entendu. Mais avant de commencer à m'occupper de Far Away, vous a-t-on dit quelque chose de spécial sur lui ? Une peur particulière, par exemple, ou si le monter nécessite un enrênement quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Far Away ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Far Away ( Étalon )   x. Far Away ( Étalon ) Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:03

    Je caressai toujours le chanfrein de l'étalon quand Ellie me demande s'il avait une quelconque peur ou besoin d'un enrênement spécial pour être monté. J'haussai les épaules. Le marchand de Far Away ne m'avait donné aucun détail là-dessus. Et puis moi, comme une grosse maligne, je ne lui avais rien demandé de plus. Je me donnai un petit coup sur le front à l'aide de la paume de ma main. Franchement, qu'avais-je dans la tête ces temps-ci ?! Je me repris bien vite au risque de me faire passer pour une folle auprès de Ellie et fixai avec attention l'étalon.

    « On ne m'a donné aucune autre indication... »

    Je redirigeai mon regard vers la nouvelle cavalière. Un fin sourire étirait mes lèvres, encore une fois. Je n'avais jamais été si amicale. Oh, après tout, il fallait toujours faire bonne impression lors d'une première rencontre. Quoiqu'ici, ce n'était pas qu'une impression que je me donnais. Je me passai une main dans les cheveux.

    « Si jamais tu souhaites que quelqu'un soit là lorsque tu le monteras pour la première fois, tu peux toujours me demander. Pour le moment, je dois aller m'occuper des autres chevaux donc je vais te laisser seule avec ton nouveau cheval. A très bientôt, surement ! »

    Je replaçai le dossier que je tenais sous le bras dans mes mains et quittai l'écurie à la hâte. Ce n'était pas que je n'avais plus envie de discuter mais les pensionnaires attendaient leur ration, donc il fallait que je le leur donne. Normal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Yang

Ellie Yang


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Ellie Yang
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Far Away ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Far Away ( Étalon )   x. Far Away ( Étalon ) Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:19

-D'accord, j'y penserai. Merci de la proposition. A bientôt !

Ellie sourit à la jeune femme, puis alla chercher un licol et une longe. Elle entra dans le box du poney, le sortit et l'attacha dans le couloir. Une étrille en caoutchouc dans une main, une brosse dure dans l'autre, la jeune Asiatique commenca à brosser le poney, s'arrêtat fréquemment pour nettoyer les brosses. Par chance, son poil fin ne retenait pas la poussière, et il fallu moins de dix minutes à Ellie pour étriller Far Away à fond. Après cela, elle prit son cure-pied et demanda, un à un, les pieds de l'étalon, qui se fit un peu prier pour donner les antérieurs, mais resta coopératif. Ellie démèla ensuite les crins soyeux du poney, égalisa la queue et le toupet, puis passa la brosse douce sur le corps, la tête et les jambes. A plusieurs reprises, elle dut s'arrêter pour empêcher Far Away ne détacher sa longe ou d'attrapper une brosse. Elle finit par l'attacher légèrement plus court, pour l'empêcher d'atteindre les brosses, puis passa doucement l'éponge autour des yeux, des naseaux, de la bouche et sous la queue. Le pansage finit, Ellie rangea les brosses, puis jetta un coup d'oeil à sa montre. Far Away allait recevoir sa ration, si elle le longeait maitenant, il serait sans doute distrait, impatient d'aller manger, et ne donnerait rien de bon. La jeune fille rentra donc l'étalon dans son box, lui ôta son licol et ferma soigneusement la porte, avant de partire.
Revenir en haut Aller en bas
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Far Away ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Far Away ( Étalon )   x. Far Away ( Étalon ) Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:48

    +3 en Confiance
    +2 en Moral

    =)
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Yang

Ellie Yang


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Ellie Yang
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Far Away ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Far Away ( Étalon )   x. Far Away ( Étalon ) Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:55

Ellie se faufila dans dans l'écurie avec un rien d'apréhension, à l'idée, comme toujours, de monter pour la première fois un nouveau poney, qu'elle ne connaissait pas. Arrivée devant le box de Far Away, la jeune fille apella le poney qui sortit sa tête du box, les oreilles en avant. Sa cavalière lui caressa le chanfrein, puis lui enfila un licol et le sortit dans le couloir. Prenant des brosses, elle entreprit d'éliminer tous les poils morts et toute la poussière de la robe du poney. Tout en étrillant vigoureusement la belle robe de l'étalon, Ellie chantonnait doucement, suivant le rythme de son iPod qu'elle avait allumé et qu'elle écoutait d'une seule oreillette. Far Away avait tourné ses oreilles vers elle et s'était complètement laissé aller, les yeux fermés. Ellie sourit et donna un dernier coup de brosse dure, avant de curer les pieds du poney qui ne fit rien pour l'en empêcher. La Coréenne démèla ensuite les crins du poney avec soin, avec de séparer la crinière en neuf mèches égales, et une à une les tressa jusqu'au bout avec application. Elle tressa également le toupet, puis replia sur elles-mêmes toutes les tresses et les fixa avec un élastique blanc. Elle recula un peu pour juger le résultat. Les pions étaient bien fait, réguliers, presque sans crins qui dépassent. Pour quelqu'un qui avait perdu l'habitude de pionter les crinières, Ellie trouvait qu'elle s'en était plutôt bien sortie. Elle rangea le peinge et les élastiques restants, puis alla chercher des bandes de travail, une selle de dressage, un filet, un tapis de selle et un amortisseur. Elle commenca par bander les quatre membres du poney, puis le sella en dégarottant bien le tapis. Elle sangla facilement, en deux temps car Far Away avait gonflé son ventre, puis le détacha pour lui passer le filet. La jeune fille prit sa bombe, enfila ses gants et emena le poney dans la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Far Away ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Far Away ( Étalon )   x. Far Away ( Étalon ) Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:26

    +4 en Moral
    +3 en Confiance

    Il faudra que tu penses à t'acheter selle(s) et filet(s) =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x. Far Away ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Far Away ( Étalon )   x. Far Away ( Étalon ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
x. Far Away ( Étalon )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Nénuphare Bleu :: Centre Equestre :: Domaine de la Pierre Blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser