Le Domaine du Nénuphare Bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Nénuphare Bleu

Entre dans un monde d'équitation sans fins...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 x. Maëlisse et Lily Cross Moutain [ 1 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëlisse

Maëlisse


Nombre de messages : 19
Age : 30
Humeur : Très bonne humeur =D
Date d'inscription : 22/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Maëlisse Surame
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Maëlisse et Lily Cross Moutain [ 1 ] Empty
MessageSujet: x. Maëlisse et Lily Cross Moutain [ 1 ]   x. Maëlisse et Lily Cross Moutain [ 1 ] Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:08

    J'entrai dans le manège avec Lily Cross Moutain. Je n'allais pas la monter, non, mais plutôt la longer histoire qu'elle connaisse d'autres endroits que le pré et son box. Je me plaçai au centre et caressai le chanfrein de la belle jument. Je détachai la longe à tourner de son licol pour qu'elle se défoule avant la séance. Je me reculai vers la porte du manège, au cas où elle serait partie en coups de cul. Non, la demoiselle ne bougea pas d'un poil. Oh, tant pis, c'était elle qui ne voulait pas hein. J'attendis quand même deux minutes avant de retourner auprès d'elle. Je lui remis sa longe et ramassai la chambrière qui trônait à mes pieds. Lily ne prit pas peur à la vue de la longue cravache. Je souris et lui flattai l'encolure. Apparemment, ses anciens propriétaires l'avaient désensibilisé à plusieurs choses. Je posai ma main sur son épaule et effectuai une infime pression. Directement, la ponette s'éloigna de moi en marchant. On avait du vachement travailler à pieds, avec elle. J'avais déjà observé ce genre de choses dans le box et dans le pré. Pour tout dire, c'était une jument qui avait confiance en l'homme. En gros, elle me convenait très bien. Je la fis marcher durant deux minutes, environ. Lily était plutôt lente. Je la comprenais. Avec un poulain dans le ventre, elle n'avait surement pas envie de faire des cabrioles. Rien que d'y penser, je tremblais d'excitation. J'avais tellement hâte de voir l'enfant de Lily et de Quitus. Surement serait-il très beau. Bref. Je fis claquer ma langue contre mon palais et, la jument, attentive, se mit au trot. Ses allures devaient être confortables. Mais non, je n'allais pas la monter durant sa période de gestation. Elle passerait le plus clair de son temps dans le grand pré où elle pourrait se prélasser au soleil, à son aise. Je souris. Elle avait quand même une belle vie, pour le moment ! Je la fis trotter deux minutes également. Lily ne tirait pas sur la longe, respectant la distance entre elle et moi. Franchement, elle avait été très bien éduquée. Je la repassai au pas sans aucune difficulté. Après, je la ferais galoper puis je referais le même à l'autre main. Ensuite, je lui mettrai ses enrênements. Oh, ça l'ennuiera plus qu'autre chose mais bon... Du moment que c'est bon pour elle ! Je la laissai marcher encore une minute et puis, d'un plus vif claquement de langue, j'essayai de lui faire faire un départ au galop. Comble, elle passa du pas au galop ! Il faudrait que je pense à remercier ses anciens propriétaires d'avoir fait un tel travail avec elle. Au galop, Lily levait fort la tête et la tendait plus que la normal. Au niveau du levage de tête, l'enrênement que j'utiliserai règlerait un peu ce problème. Je la fis galoper cinq tours et la repassai au pas afin de changer de main. Je lui fis refaire cet excercice d'une trop grande simplicité et lui enfilai enfin son enrênement. Ouf, pour une fois, je ne m'étais pas emmêlé dans les fils. Je remis Lily sur un cercle. Je la fis travailler comme ça pendant une bonne dizaine de minutes. Je voyais certains de ses muscles travailler. Enfin bref. La jument était obligée de baisser l'encolure, ce qui devait l'ennuyer. Mais encore une fois, c'était pour son bien. Je poursuivis encore quelques minutes et décidai que c'en était suffisant. Il ne fallait pas abuser des bonnes choses, n'est-ce pas ? Je l'appelai. Lily s'approcha de moi. Je lui ôtai tout son harnachement et la ramenai à son box. Là, je la pansai correctement et, sans la remettre entre ses quatre murs, j'allais la mettre au pré où elle resterait tout le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Maëlisse et Lily Cross Moutain [ 1 ] Empty
MessageSujet: Re: x. Maëlisse et Lily Cross Moutain [ 1 ]   x. Maëlisse et Lily Cross Moutain [ 1 ] Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:54

    +8 en Confiance
    +7 en Moral
Revenir en haut Aller en bas
 
x. Maëlisse et Lily Cross Moutain [ 1 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x. Quitus et Lily Cross Moutain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Nénuphare Bleu :: Entrainement :: Entrainements seul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser