Le Domaine du Nénuphare Bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Nénuphare Bleu

Entre dans un monde d'équitation sans fins...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 x. Elan ( Étalon )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Elan ( Étalon ) Empty
MessageSujet: x. Elan ( Étalon )   x. Elan ( Étalon ) Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:04

Elan du Haut
Domaine de la Pierre Blanche

x. Elan ( Étalon ) Elanduhaut

x. Fiche d'identité

x. Nom : Elan du Haut
x. Race : Connemara
x. Âge : 12 ans
x. Père : Appolon Pondy
x. Mère : Utopie Melody

x. Caractère : Elan est un poney qui a du sang. Il est très difficile à monter et ne convient surtout pas aux débutants.

x. Histoire : Né dans un petit haras au nord de la France, Elan fut rapidement vendu à une jeune fille qui commençait les concours d'obstacle. Une grande histoire d'amour naquit entre eux deux. Mais malheureusement, Elan fut vendu au bout de quelques années car la cavalière était devenue trop grande. Mais Elan ne se découragea pas il trouvât vite son bonheur auprès d'Eva, jeune cavalière de 12 ans qui le rendit plus puissant et performant. Mais pour cause d'une grave chute, les parents d'Eva durent vendre Elan et, immédiatement, il se retrouva ici, au Domaine du Nénuphare bleu.

x. Fiche de compétences

x. Point fort : Obstacle
x. Point faible : Dressage

x. Beauté : 105/200
x. Cross : 100/100

x. Obstacle : 160/200
x. Vitesse : 100/200
x. Endurance : 110/200
x. Dressage : 50/200
x. Attelage : 100/200

x. Confiance : 70/100
x. Moral : 67/100

x. Carnet de vétérinaire

x. Responsable : Nawène Vaneeslas
x. Santé : 150/150

x. Ration journalière

=> Matin : 1/2 quartier de foin + 1L de floconnés
=> Midi : 1L de granulés
=> Soir : 1/2 quartier de foin + 1L de Mash

x. Ferré : Non
x. Paré : Oui
x. Débourré : Oui

x. Entrainements : [ 1 ] [ 2 ]

x. Palmarès : Aucun pour le moment

x. Elan ( Étalon ) Elanduhaut3


Dernière édition par Nawène le Mar 26 Fév - 21:08, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Elan ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Elan ( Étalon )   x. Elan ( Étalon ) Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:06

    Nawène était arrivée au Domaine du Nénuphare Bleu aux environs de midi. Elle avait rencontré une jeune femme, Laure, qui était en réalité la directrice de cet endroit. Sachant cela, elle avait évidemment opté pour sa carapace de la gentillesse. Grâce à ça, elle fut nommée directrice d'un des trois domaines résidant dans celui du Nénuphare Bleu : le Domaine de la Pierre Blanche. A peine était-elle arrivée qu'on lui octroyait déjà des droits que tout le monde n'aurait pas. Elle sentait qu'elle allait se plaire, ici. Enfin bref, elle fila à son Domaine. Oh, bien sur, il n'était pas encore très bien arrangé... Mais ça, Laure l'avait clairement dit à Nawène. Il fallait qu'elle installe elle-même les infrastructures comme le manège, la carrière, et tout ça... Enfin, ce n'était pas un problème. Au moins, avait-elle dit, je suis sure de me trouver dans un Domaine qui me plait. Bref, elle arriva face à ce qui devait normalement ressembler à une écurie.

    « Ah, parce qu'ici on appelle ça une écurie ?! Ça ressemble plus à une vieille grange abandonnée qu'à une écurie ! Non mais je rêve ! Ils auraient pu faire un effort pour arranger ça ! Je compte bien y remédier, de toute manière. Impossible que mes chevaux vivent dans ce taudis. »

    Elle haussa les épaules et s'avança vers l'entrée de ce que les gens d'ici appelaient une écurie. Elle poussa la grosse porte et pénétra dans le hangar. Directement, l'odeur typique qui régnait dans une écurie lui monta aux narines. Nawène sourit. Pour une fois, ce n'était pas de manière hypocrite. Elle s'avança un peu plus dans l'allée et contempla avec désolement les boxs. Ils n'étaient pas encore au point... La jeune femme s'approcha du seul box occupé. Dedans se trouvait un magnifique Connemara blanc. Elle le reconnut directement. C'était Elan du Haut, celui qu'elle avait acheté en arrivant ici. Elle s'accouda à la porte du soi-disant box et approcha sa main des naseaux de l'animal.

    « Salut Elan... »

    Dès qu'il entendit son prénom, il pointa ses oreilles dans la direction de sa nouvelle propriétaire. Elle caresse la tête du poney, de ses naseaux à son chanfrein en passant par ses joues. Il ne bougeait pas tellement, trop occupé à observer les moindres faits et gestes de Nawène. Pour la deuxième fois de la journée, elle sourit. Ça allait devenir une vraie manie, il fallait que ça cesse. Elle se recula un peu et jeta un regard circulaire au hangar. Elle était, en réalité, à la recherche de sa boite de pansage. Une fois qu'elle l'eut trouvé, elle se précipita dessus et l'ouvrit à la volée. Ouf ! Ses affaires étaient bien dedans, rangées, comme d'habitude. Elle referma sa boite et la transporta jusqu'au box d'Elan. Mademoiselle Vaneeslas ouvrit la porte de ce dernier et se faufila à l'intérieur. Elle caressa une dernière fois le poney et lui enfila son licol. Elle y accrocha la longe et le fit sortir afin de lui offrir un bon pansage en guise de cadeau de bienvenue. Elle l'attacha à l'anneau du box, à l'extérieur, et ouvrit une nouvelle fois sa boite de pansage. Elle en sortit une étrille métallique et la passa sur toutes les parties charnues du corps d'Elan. Les yeux clos, la lèvre inférieure légèrement pendante, il avait l'air d'apprécier. Nawène poursuivit avec le bouchon qu'il fit passer sur les membres du poney en plus de son corps. Elle continua avec sa brosse douce. Cette fois-ci, ce ne fut plus les membres qui s'ajoutèrent à la liste mais la tête. Le Connemara fut un peu réticent, au début. Il n'acceptait pas trop qu'elle tripote à sa tête. La jeune femme, ayant plus d'un tour dans son sac, rusa afin de pouvoir le lui faire sans qu'il rechigne. Elle s'arma ensuite d'un cure-pieds et, un à un, nettoya les pieds d'Elan. Oh, qu'ils étaient sales ! Enfin, elle arriva à bout de cette boue sèche non-désirée et se redressa, une main plaquée sur le dos. A force d'être pliée en deux, on en vient à avoir mal à la colonne vertébrale. Elle se frictionna le dos et plongea sa main dans sa boite, à la recherche de son démêlant et de son peigne. Une fois trouvés, elle appliqua la lotion démêlante sur les crins du poney, crinière comme queue. En attendant que ça fasse effet, elle caressa l'encolure d'Elan en lui parlant. Heureusement que personne n'était présent dans les écuries. Elle n'aurait pas accepté qu'on la voit dans un moment pareil. La lotion démêlante ayant fait effet, elle passa son peigne dans les crins blancs du Connemara. Les nœuds partaient tout seul. Elle rangea ses affaires dans sa boite une fois qu'elle eut fini et se recula.

    « Ouahouh ! Tu es plus beau bien propre, dis moi ! »

    La jeune femme plongea sa main dans un compartiment de sa boite et en ressortit une friandise gout carotte. Elle l'offrit à Elan et le fit rentrer dans son box. Elle lui flatta une dernière fois l'encolure, vérifia si l'abreuvoir fonctionnait correctement, si la mangeoire n'était pas sale, si la litière ne laissait pas à désirer et, seulement après ce petit tour d'inspection, elle quitta le box. Elle posa ses lèvres rosées sur le chanfrein d'Elan et lui offrit un bisous bruyant, comme ceux qu'on voit dans les mangas et tout ça. Elle recula, poussa sa boite contre le mur du box et sortit des écuries. Il fallait qu'elle aille remplir certains papiers pour avoir accès aux entreprises qui s'occupaient des nouveaux lieux qu'il fallait installer dans le Domaine. C'était très important pour la suite... Elle partit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Laure Cupyningue
Admin
Laure Cupyningue


Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : A côter de chez ma voisine ^_^
Humeur : contente
Date d'inscription : 06/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Laure Cupyningue
Domaine: Domaine du Pinmour
Chevow':

x. Elan ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Note   x. Elan ( Étalon ) Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:23

Okay
+ 15 en confiance
+ 7 en moral
Revenir en haut Aller en bas
https://nenuphare-bleu.forumsactifs.com
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Elan ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Elan ( Étalon )   x. Elan ( Étalon ) Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:59

    Après sa première rencontre avec Elan, Nawène était partie en ville afin d'acheter quelques trucs pour son Domaine. Elle avait maintenant à sa disposition deux boxs, un petit manège, un petit pré, un grand pré, une sellerie et une douche. Elle avait également racheter tout du matériel. On pouvait dire qu'elle était prête à entrainer son cher poney. C'est justement pour ça que Mademoiselle Vaneeslas se retrouva dans l'écurie, vers dix sept heures. Elle s'approcha du nouveau box d'Elan du Haut et lui caressa le chanfrein. Oh, il avait l'air de se plaire dans sa nouvelle maison ! La jeune femme prit sa boite de pansage grise par la poignée et la déplaça un peu vers la gauche afin de pouvoir ouvrir le box. Elle prit son licol en nylon marron et la longe assortie avant de rentrer dans le box. Elle accrocha ces deux objets à la tête de son poney et le fit sortir. Elle l'attacha à l'anneau et ouvrit sa boite grise. Elle en sortit sa toute nouvelle étrille métallique. Avant de brosser Elan, elle fouilla ses affaires pour voir si elle avait bien tout. Oui, tout était bien là. Elle s'approcha du poney et le pansa très rapidement. Après tout, Nawène l'avait brossé à midi donc inutile de refaire un pansage complet. Elle rangea ses affaires et se dirigea vers la sellerie avec la ferme intention de ramener les affaires d'Elan. Cette fois-ci, elle allait, en plus de le panser, le monter. Elle revint avec tout un tas de choses sur les bras. La jeune femme déposa le tout par terre et soupira.

    « C'est lourd hein ! »

    Se plaignit-elle. Elle prit son tapis de selle carré marron/bleu et le déposa sur le dos du poney. Dessus, elle mit son amortisseur de dos en peau de mouton gris et gris foncé et enfin la selle de CSO brune d'Elan. Il avait déjà fière allure, comme ça ! Elle continua de l'atteler en lui installant son filet à muserolle croisée brun sur la tête. Evidemment, elle lui mit le collier de chasse brun. Mhhhh, que fallait-il encore mettre ? Ah oui, les protections ! Elle mit les guêtres, cloches et protèges-boulet à Elan. Enfin, il était prêt. Nawène resserra ses chaps, enfila sa bombe, prit sa cravache et détacha le poney de l'anneau. Elle l'emmena au petit manège qu'elle avait acheté dans la journée même.
Revenir en haut Aller en bas
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Elan ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Elan ( Étalon )   x. Elan ( Étalon ) Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:37

    J'entrai dans l'écurie en sifflotant et me dirigeai directement vers le box d'Elan du Haut. Aujourd'hui, une balade était prévue. Je pris ma boite de pansage et m'arrêtai devant le box. Je caressai le chanfrein du poney blanc en lui lançant un joyeux bonjour. Il pointa ses oreilles en ma direction et hennit gaiement. M'avait-il compris ? Surement. Je poussai le loquet de la porte du box et l'ouvris, offrant à l'étalon la possibilité de sortir sans être attaché. Il me bouscula afin d'être plus vite dehors et se mit à trotter fièrement dans l'allée. J'haussai les épaules et m'empressai d'aller fermer la porte des écuries afin qu'il ne s'enfuit pas. Après plusieurs minutes, je lui mis quand même son licol et l'attachai à son box. Il râla quelques instants, grattant le sol de l'antérieur. Je lui donnai une petite tape sur l'épaule pour lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas. Elan baissa les oreilles et détourna la tête, comme s'il me boudait. Je souris et pris mon étrille métallique dans ma boite de pansage. Je la passai sur toutes les parties charnues du corps de l'étalon. Sa robe était souillée de maclottes de boue, une vraie horreur. Enfin, au moins, il n'était pas allé au pré pour rien, hier. Je poursuivis avec le bouchon, la brosse douce, le peigne et le cure-pieds. Maintenant, Elan resplendissait. Je lui offris une grosse carotte et réfléchis un moment. Allais-je lui mettre son goudron et sa graisse aujourd'hui ? Oh, j'avais le temps, donc oui. Armée de mon pinceau, je pris les pieds du poney un à un pour les enduire de goudron. Après, je m'accroupis au côté de ses sabots et les recouvrai d'une couche de graisse. Je me redressai et rangeai toutes mes affaires dans ma boite avant de la pousser contre le mur afin que personne ne trébuche dessus. Je me retournai, les mains sur les hanches. Où allais-je aller, pour la balade ? Il faisait beau, le soleil était présent alors.. Pourquoi pas la plage ? J'hochai la tête positivement et me dirigeai vers la sellerie. Je pris ma selle mixte avec mon tapis beige et mon amortisseur de dos brun foncé, ma bride à muserolle croisée brune accompagnée de mon collier de chasse de la même couleur et, pour finir, mes protections. Je revins avec le tout dans les bras et harnacha correctement mon poney. Après cinq bonnes minutes, il était fin prêt. Je mis ma bombe, resserrai mes chaps, pris ma cravache et détachai Elan de l'anneau. Je l'emmenai vers l'extérieur de l'écurie en lui parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Elan ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Elan ( Étalon )   x. Elan ( Étalon ) Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:34

    J'accrochai Elan à l'attache de son box. Je lui enlevai son équipement c'est à dire : sa selle, son amortisseur de dos, son tapis, son collier de chasse, ses protections et son filet pour les remplacer par un simple licol en nylon brun. J'allai tout ranger dans la sellerie et je revins en sifflotant, une belle pomme verte en main. Je la tendis à mon poney qui croqua dedans avec avidité avant de tout avaler. Je l'observai, mon index posé sur ma mâchoire. Douche, pas douche ? Je mis quelques secondes à me décider et le choix était... Douche. Je détachai Elan de l'anneau et l'emmenai à la douche. En passant, je pris ma boite de pansage pour avoir tout ce qu'il me fallait à porter de main. Nous traversâmes le domaine lentement. Ici, mon étalon était sage. Il se tenait à carreaux, pour une fois. Nous arrivâmes enfin à la douche. J'attachai correctement le poney blanc et vérifiai la température de l'eau et le jet, aussi. Pour commencer, je mis à jet très faible et une eau tiède. J'approchai le tuyau d'Elan pour qu'il prenne conscience qu'il ne risquait rien. Il jeta un bref regard à l'eau et détourna directement le tête. Je lui flattai l'encolure et pris sa réaction pour un « Tu peux continuer, je n'ai pas peur de l'eau. ». J'augmentai un peu le jet et approchai le tuyau des membres du poney. Je les aspergeai longuement. Je me doutais que les muscles d'Elan se détendaient au fur et à mesure. Je fis remonter le jet vers le poitrail, les épaules, les flancs, les cuisses, la croupe et le dos de l'étalon. Il ne bougeait toujours pas, occupé à brouter l'herbe non loin. Je passai l'eau sur l'encolure du poney. Bon, allais-je lui laver les crins ? Oh, non, c'était inutile pour le moment. J'éteignis l'eau et pris mon couteau de chaleur dans ma boite de pansage. Je le passai sur le corps d'Elan, exterminant le surplus d'eau de ses poils. Je détachai ensuite la longe de l'anneau et emmenai l'étalon se promener dans le Domaine. Je m'arrangeais pour être toujours au soleil afin qu'il sèche plus vite. Après une bonne demi-heure, il était aussi sec qu'une roche en plein désert et s'impatientait de rentrer à son box. Je le comprenais, à vrai dire. Sa ration l'attendait dans sa mangeoire. Je souris, lui flattai l'encolure et direction son box. Je l'y fis entrer, lui fis un gros bisous et déposa plusieurs carottes dans sa mangeoire, avec sa ration. Elan se jeta dessus et dévora le tout en un temps record. Je ris pendant de nombreuses secondes et me décidai enfin à quitter les écuries. J'avais assez ennuyé mon poney pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Laure Cupyningue
Admin
Laure Cupyningue


Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : A côter de chez ma voisine ^_^
Humeur : contente
Date d'inscription : 06/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Laure Cupyningue
Domaine: Domaine du Pinmour
Chevow':

x. Elan ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Elan ( Étalon )   x. Elan ( Étalon ) Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:39

Okay

+ 5 en beauté
+ 5 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://nenuphare-bleu.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





x. Elan ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Elan ( Étalon )   x. Elan ( Étalon ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
x. Elan ( Étalon )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Nénuphare Bleu :: Centre Equestre :: Domaine de la Pierre Blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser