Le Domaine du Nénuphare Bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Nénuphare Bleu

Entre dans un monde d'équitation sans fins...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 x. Nawène et Elan du Haut [ 1 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Nawène et Elan du Haut [ 1 ] Empty
MessageSujet: x. Nawène et Elan du Haut [ 1 ]   x. Nawène et Elan du Haut [ 1 ] Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:41

    J'entrai dans la piste en compagnie d'Elan. Un peu plus tôt dans la journée, j'avais installé un petit parcours d'obstacle afin d'entrainer mon poney sur les barres. Je me plaçai donc au milieu et ressanglai correctement. J'étirai ses antérieurs pour éviter qu'il y ait des plis à cause de la sangle et réglai mes étriers avant de me mettre en selle. A peine correctement assise, l'étalon se mit au pas actif. Je l'arrêtai en resserrant mes doigts sur les rênes. Les arrêts étaient toujours plus ou moins compliqués, avec lui. A croire qu'il ne s'imaginait pas que les chevaux pouvaient ne pas bouger. Bref. Je pressai mes mollets contre ses flancs afin de le mettre au pas. Contrairement à ce que j'aurai pu penser, Elan ne bougea pas. J'haussai un sourcil et pressai mes mollets avec plus de fermeté, frottant même mes talons. Le poney balança la tête de gauche à droite puis se mit au pas, difficilement. J'avais l'impression qu'il pensait que ses sabots pesaient trois tonnes et qu'il était quasi impossible de les déplacer. Moi, pas patiente pour un sous, frotta mes talons plus énergiquement contre ses flancs. Enfin, l'étalon se réveilla. Il me fit un départ au trot. Son allure était rapide, comme elle aurait du l'être. Je le ralentis tout de même et lui fis faire quelques voltes, demi-voltes, doublés, serpentine et huit de chiffre. Elan était plutôt à l'aise dans les figures toutes simples comme celle-ci. Je lui flattai l'encolure après l'avoir repassé au pas. Il marchait fièrement, les naseaux poussés vers l'avant et la tête bien haute. Je souris. J'avais de la chance d'avoir un aussi bel étalon. Je le laissai marcher durant quelques minutes avant de le remettre au trot, sur un cercle. Je vérifiai son incurvation. Il ne fallait quand même pas que sa tête parte vers l'extérieur ou que sais-je d'autre ! Tout était parfait. Dans un coin de la piste, je reculai ma jambe extérieure, écartai très légèrement ma rêne intérieure et poussai Elan avec mon bassin afin de le mettre au galop. Il me fit un départ plutôt... rapide. L'étalon effaçait les mètres de piste à la vitesse de l'éclair, se fichant complètement des pressions sur son mors. En effet, je resserrai de plus en plus mes doigts sur les rênes. J'en arrivai même à devoir tirer un petit coup pour qu'il ralentisse l'allure. Une fois qu'il eut pris un bon petit galop cadencé, je relâchai légèrement mes rênes. Il ne fallait pas non plus que je le tienne constamment en bouche. Je lui laissai un peu plus de liberté dans ses mouvements. Moi, je me contentai d'accompagner son galop avec mon bassin et de faire attention à l'allure qu'il prenait. Je lui fis faire une grande volte et le mis même sur un cercle. Là, ce fut un peu plus difficile étant donné qu'il refusait de tourner dans le sens que je désirais. Après plusieurs essais, j'y parvins quand même et lui fis faire une transition galop / arrêt. Impossible du premier coup. Il ne s'était même pas remis au trot. Je tirai un peu plus sur les rênes. Il fallait absolument qu'il m'obéisse ! Elan pilla net. Cette fois, je ne faillis pas valser. D'un vigoureux coup de talons, je le remis au galop. Il prit très vite de la vitesse. Je limita donc l'allure à un petit galop et recommença l'opération qui n'avait, auparavant, pas marché. Elan s'arrêta directement mais en pillant. Mais quelle mauvaise manie ! Je recommença encore et encore jusqu'à ce que j'ai un résultat satisfaisant. Ce petit manège avait duré cinq minutes environ. Je le félicitai en lui offrant une grosse caresse sur l'épaule et le laissai souffler à son aise. Après ce bel échauffement, il allait avoir droit au parcours de saut tout concocté pour lui !

    Elan marchait depuis une dizaine de minutes quand je repris mes rênes et mis mon poney au trot. Aucun problème. Je l'approchai de trois barres au sol espacées d'une foulée. Il les enjamba comme si elles n'étaient pas là et poursuivit son chemin. Apparemment, je n'avais pas besoin de le faire travailler là-dessus. Je l'amenai donc vers un croisillon d'une vingtaine de centimètres, toujours au trot. Arrivés devant l'obstacle, je me mis en équilibre sur ma selle et pressa mes mollets contre les flancs d'Elan. J'accompagnai parfaitement son saut et me reposai doucement dans la selle quand le poney se déposa de l'autre côté du minuscule obstacle. Comme je m'en doutais, il se mit au galop dès qu'il eut foulé le sable du manège d'un sabot. Je pencha légèrement mes épaules vers l'arrière et resserra mes doigts sur les rênes. L'étalon se remit au trot en s'ébrouant. Je le félicitai longuement. Il en avait fait, des efforts, là ! Enfin, ça ne dura quand même pas deux minutes. Non, non, non, il fallait que je continue le travail. Je gardai donc Elan au trot, sur la piste, et lui fis faire une diagonale. J'allais essayer le croisillon de l'autre main. Le poney l'aborda et s'éleva au dessus des barres ridicules, comparable à l'envol d'un oiseau. Il se déposa en douceur de l'autre côté et continua son chemin, toujours au trot. Je le fis repasser au pas et regardai mon parcours dans les moindres détails. Il y avait un simple droit de soixante centimètres, un oxer d'environ soixante-quinze centimètres, un autre de quatre-vingt centimètres, un spa de quatre-vingt-dix centimètres et, pour finir, un double de droits de soixante-cinq centimètres espacés de deux foulées. Le parcours était, en effet, très facile. Elan effacerait surement les obstacles un à un sans une seule faute. Moi, confiante, repris mes rênes et mis mon poney au petit galop à partir du pas. Excellent. Je l'emmenai directement vers le droit après avoir effectué un tour de piste. En équilibre sur ma selle, mes aides bien placées et mon regard déjà posé sur l'obstacle suivant, j'accompagnai le saut. Elan le su survola et s'engagea automatiquement sur l'oxer. Il l'effaça avec la légèreté d'un aigle. Je lui caressai vaguement l'encolure tout en le dirigeant vers le prochain obstacle, un autre oxer. Tout comme le premier, il l'effaça. Un travail trop facile pour lui, pensai-je. Bref, nous poursuivîmes. Ah, le spa ! Les barres de cet obstacle étaient de couleurs très flashs et il possédait un sous-bassement. Cela devenait autre chose que les précédents, ça oui ! Elan ralentit l'allure dès qu'il l'eut vu. J'avais l'impression qu'il allait s'arrêter avant d'y arriver. Il s'approcha néanmoins de l'obstacle, prudemment et, au dernier moment, se déroba. Sans attendre, je lui fis faire une volte et abordai de nouveau l'obstacle. Une fois arrivés devant, je pressai et frottai mes talons contre ses flancs, l'obligeant, en quelque sorte, à sauter. Il le fit, toujours sur les gardes. Je le félicitai et l'emmenai sur les deux derniers, un double. Oh, ils allaient être relativement faciles, espacés comme cela. En effet, Elan les sauta sans problème. Après ce parcours, je remis mon poney au trot et approchai le spa. Directement, il plaqua ses oreilles contre sa nuque et ronfla bruyamment des naseaux. Je posai ma main sur son encolure et le rassurai. Cela n'allait peut-être pas marcher mais, au moins, j'essayai. Je lâchai les rênes et laissai l'étalon découvrir l'obstacle. Une fois qu'il l'eut totalement ignoré, je souris et le remis sur la piste. Je le détendis une dizaine de minutes au pas et décidai de descendre. Il avait assez travaillé pour aujourd'hui, ça suffisait. Je l'arrêtai au milieu, déchaussai mes étriers et me glissai contre son flanc afin de poser mes pieds sur le sable du manège. Je le dessanglai de quelques trous, enlevai son sous-gorge et sa muserolle ainsi que ses protections. Je lui fis une grosse caresse et lui offris même une friandise gout carotte. Je le ramenai enfin à son box où je lui ôtai l'entièreté de ses affaires, lui remis des protections pour le pré et le pansai. Après cet excellent travail au manège, il avait bien droit à une visite au pré. De toute manière, même s'il avait mal travaillé, je l'y aurai mis.

    Nous nous dirigeâmes vers le petit pré. L'herbe y était magnifiquement verte et un abreuvoir anti-gèle - flambant neuf, au passage - permettait aux chevaux de se désaltérer. J'ouvris la barrière et emmenai Elan au centre. Ce dernier piaffait nerveusement derrière moi. Il avait l'air vachement pressé de pouvoir se défouler dans cette étendue verte ou d'arracher de grosses touffes d'herbe afin de remplir sa panse. Je souris et approchai mes mains de l'attache du licol. Le poney, l'ayant remarqué, se calma et se prépara à démarrer comme un fou. J'avais l'impression de déjà voir les coups de cul venir ! J'ôtai enfin le licol et laissai l'étalon faire ce qu'il voulait. Comme je l'avais pensé, il partit au galop en lâchant de nombreux coups de cul. Il s'arrêta après une minute environ et s'ébroua avant de se cabrer de toute sa longueur. Oh qu'il était beau ! Et moi, comme une grosse maligne, j'attendais au centre du pré. Je souris une nouvelle fois et me décidai enfin à quitter ce lieu. Je reviendrai chercher Elan plus tard, quand il aura eu le temps de se rouler et, évidemment, de manger un maximum d'herbe fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Laure Cupyningue
Admin
Laure Cupyningue


Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : A côter de chez ma voisine ^_^
Humeur : contente
Date d'inscription : 06/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Laure Cupyningue
Domaine: Domaine du Pinmour
Chevow':

x. Nawène et Elan du Haut [ 1 ] Empty
MessageSujet: Re: x. Nawène et Elan du Haut [ 1 ]   x. Nawène et Elan du Haut [ 1 ] Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:19

Okay !!
+ 10 en obstacle
+ 5 en moral
Revenir en haut Aller en bas
https://nenuphare-bleu.forumsactifs.com
 
x. Nawène et Elan du Haut [ 1 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Nénuphare Bleu :: Entrainement :: Entrainements seul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser