Le Domaine du Nénuphare Bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Nénuphare Bleu

Entre dans un monde d'équitation sans fins...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 x. Nawène et Elan du Haut [ 2 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Nawène et Elan du Haut [ 2 ] Empty
MessageSujet: x. Nawène et Elan du Haut [ 2 ]   x. Nawène et Elan du Haut [ 2 ] Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:59

    Je m'arrêtai après avoir passé la porte de l'écurie. Je ressanglai Elan, étirai ses antérieurs vers l'avant, réglai mes étriers et me mis enfin en selle. Je réajustai mes rênes et fis une petite pression de mollets sur les flancs du poney. Il se mit au pas, direction la forêt. Car oui, si nous voulions aller à la plage, il fallait passer par la forêt. Nous empruntâmes donc un sentier de terre battue qui sillonnait entre les arbres. L'étalon était aux aguets, attentif aux moindres bruits. Nous venions de traverser une petite clairière quand un lapin nous coupa la chique. Elan eut peur et se mit à galoper comme un dératé, direction je ne sais où. J'étais surprise et il me fallut quelques secondes pour reprendre mes esprits et essayer de calmer mon poney effrayé. Il galopait à une vitesse phénoménale sur le sentier de terre battue. Je m'accrochai à son encolure afin de ne pas partir vers l'arrière et, pire, tomber. Après plusieurs minutes de galop effréné, l'étalon pilla. Cette fois-ci, je valsai par terre, dans un carré d'herbe mouillée. Elan me regarda, les oreilles pointées en ma direction, avant de baisser la tête et d'arracher de nombreuses touffes d'herbe. Je me relevai en me frottant le postérieur. Ouch, je savais maintenant ce que voulait dire douleur au niveau des fesses, aïe aïe aïe. Je me trainai péniblement vers l'étalon et pris ses rênes en mains. J'attendis quelques instants que la douleur passe et me remis en selle. Aouh ! Comment allais-je monter en ayant mal au postérieur, maintenant ? Je pris sur moi-même et mis Elan au pas. Oh, avec le temps, ça allait surement passer. J'haussai les épaules et observai le poney afin de voir s'il n'avait rien. A part un large filet d'écume blanche sur ses épaules et son poitrail, rien du tout d'anormal. Nous continuâmes donc le chemin calmement, au pas. Aucun autre évènement similaire au premier ne se produisit, ce qui me soulagea, à vrai dire. Je ne voulais plus risquer de tomber sur l'arrière-train.

    Après une bonne dizaine de minutes, nous quittâmes enfin la forêt et nous nous retrouvâmes à la plage. Le fin sable blanc s'étendait à perte de vue tout comme la grande étendue d'eau turquoise. Je souris et flattai l'encolure du mon poney qui, lui, observait les alentours d'un œil attentif. Qu'allais-je faire, maintenant ? J'haussai les épaules et remis Elan au pas. Oh, une idée ! Je l'arrêtai de nouveau, déchaussai mes étriers, me glissai sur le sol et pris les rênes de l'étalon dans mes mains. J'allais le désensibiliser, si ce n'était déjà fait, à l'eau. Je le fis s'approcher. Elan était assez réticent, au début. Il tirait sur les rênes en levant la tête, grattait le sable de son antérieur, se campait sur ses membres... Enfin, une vraie pitié. Je m'approchai de lui et lui caressai les naseaux en lui parlant. Petit à petit, ses oreilles se redressèrent pour finir pointées vers moi. Il avançait la tête en direction de l'eau. Je lâchai un peu ses rênes, lui laissant plus de liberté. J'avais conscience que si jamais il donnait un coup de tête à l'instant et partait au galop, je ne saurais pas le rattraper. Pourtant, je pris ce risque et Elan ne bougea pas. Enfin, si, mais il avançait lentement vers l'eau. Evidemment, je me tenais à côté pour l'accompagner dans sa découverte. Une fois au bord de l'eau, il leva l'antérieur gauche et fit claquer son sabot dans l'eau. Je ris et lui offris une friandise. Il recommença, espérant surement en recevoir une autre, mais je ne lui en donnai pas. Il râla quelques instants puis s'enfonça un peu dans les vagues qui s'évanouissaient une par une sur la plage. Apparemment, il aimait l'eau. Nous restâmes au moins quinze minutes dans l'eau. Je revins enfin vers lui et le ramenai sur la plage où je me remis en selle. Je pressai directement mes mollets, mettant Elan au petit trot. Ouhlala, l'étendue de sable le rendait plus chaud que dans la piste, c'est pour dire ! Il démarra au galop. Etant donné que je m'y attendais, je rattrapai directement mes rênes et l'empêchai de prendre plus de vitesse. Enfin, ce n'était pas ma force de moustique qui allait arrêter ce tas de muscles... Néanmoins, j'essayai et j'y parvins après deux minutes d'acharnement. Je jetai un œil aux flancs de l'étalon. Sa respiration était toujours régulière. Un de mes sourcils s'arqua. Oh, il devait être endurant, le petit Elan chéri ! Je souris. Tant mieux, à vrai dire. Je pressai à nouveau mes mollets contre lui et il me fit un petit départ au trot dans la souplesse. Je lui flattai l'encolure. Pendant au moins cinq minutes, nous parcourûmes la plage. Je fis enfin demi-tour et passai Elan au galop. Là, j'avais décidé de laisser libre cours à ses mouvements. Je lâchai donc mes rênes, du moins pratiquement, et me penchai sur son encolure, m'accrochant à ses crins. Le poney, trop heureux pour y croire, allongea ses foulées et son encolure. Un sentiment de liberté nous envahit, c'était sensationnel. Le poney galopa à une vitesse hallucinante tout le long de la plage et s'arrêta, essoufflé, à la lisière de la forêt. Un immense sourire peignait mon visage et mes cheveux en bataille soulignait bien ce moment de pur bonheur que je venais de vivre avec mon étalon. De son côté, c'était ses crins en bataille, l'écume blanche sur ses jambes, son poitrail, ses épaules, son encolure et ses flancs ainsi que le sable collé à ses jambes qui témoignait ça. Après quelques instants, j'entourai l'encolure d'Elan de mes fins bras et lui faisait un gros bisous sur l'encolure. Je l'aimais déjà énormément après seulement une semaine, environ. Je le laissai se désaltérer dans le petit lac non loin du sentier de terre battue sillonnant la forêt et, après ça, le remis au pas sur ce même chemin. Nous nous dirigeâmes vers le Domaine de la Pierre Blanche, tout les deux essoufflés.

    Arrivés là, je mis pieds à terre en emmenai mon poney à son box.
Revenir en haut Aller en bas
Laure Cupyningue
Admin
Laure Cupyningue


Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : A côter de chez ma voisine ^_^
Humeur : contente
Date d'inscription : 06/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Laure Cupyningue
Domaine: Domaine du Pinmour
Chevow':

x. Nawène et Elan du Haut [ 2 ] Empty
MessageSujet: Re: x. Nawène et Elan du Haut [ 2 ]   x. Nawène et Elan du Haut [ 2 ] Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:43

Okay
+ 10 en endurance
+ 5 en moral
Revenir en haut Aller en bas
https://nenuphare-bleu.forumsactifs.com
 
x. Nawène et Elan du Haut [ 2 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Nénuphare Bleu :: Entrainement :: Entrainements seul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser