Le Domaine du Nénuphare Bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Nénuphare Bleu

Entre dans un monde d'équitation sans fins...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 x. Quitus ( Étalon )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Quitus ( Étalon ) Empty
MessageSujet: x. Quitus ( Étalon )   x. Quitus ( Étalon ) Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:51

Quitus de la Loue
Domaine de la Pierre Blanche

x. Quitus ( Étalon ) Sanstitre1ao9

x. Fiche d'identité

x. Nom : Quitus de la Loue
x. Race : Connemara
x. Âge : 4 ans
x. Père : Dexter Leam Pondi
x. Mère : Cérès du Boarnais

x. Caractère : Quitus est un excellent poney qui fera surement une grande carrière sportive. Bon, il n'est pas à confier à des débutants vu son jeune âge mais ce n'est pas pour ça qu'il est difficile à monter. Au contraire, c'est une perle. Il ne lui viendrait jamais à l'idée de faire tomber son cavalier. Cet étalon aime énormément apprendre, toutes les disciplines l'intéressent. Il est très attentif dans son travail et répond déjà aux moindres indications de son cavalier. Quitus a des allures splendides et est assez doué en dressage. Il sera, en plus d'être un champion, un reproducteur surement très demandé. Pourquoi ? Parce que c'est un fils de Dexter Leam Pondi et qu'il a une bonne morphologie et tout ça. Ses poulains seront certainement magnifiques.

x. Fiche de compétences

x. Point fort : Endurance
x. Point faible : Vitesse

x. Beauté : 100/200
x. Cross : 100/200
x. Obstacle : 100/200
x. Vitesse : 50/200
x. Endurance : 150/200
x. Dressage : 100/200
x. Attelage : 100/200

x. Confiance : 55/100
x. Moral : 55/100

x. Carnet de vétérinaire

x. Responsable : Maëlisse Surame
x. Santé : 150/150

x. Ration journalière

=> Matin : 1/2 quartier de foin + 1L de floconnés
=> Midi : 1L de granulés
=> Soir : 1/2 quartier de foin + 1L de Mash

x. Ferré : Oui
x. Paré : Oui
x. Débourré : Oui

x. Entrainements : [ 1 ]

x. Palmarès : Aucun pour le moment

x. Vidéos : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]

x. Quitus ( Étalon ) Sanstitre3qk7

x. Quitus ( Étalon ) Sanstitre7ne1


Dernière édition par Nawène le Jeu 28 Fév - 21:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëlisse

Maëlisse


Nombre de messages : 19
Age : 30
Humeur : Très bonne humeur =D
Date d'inscription : 22/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Maëlisse Surame
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Quitus ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Quitus ( Étalon )   x. Quitus ( Étalon ) Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:51

    Cela faisait deux jours que j'avais Quitus, mon poney, et je n'avais pas encore été le voir. Donc, ce matin, je me rendis aux écuries. Pour le moment, le domaine de la Pierre Blanche me plaisait beaucoup de part ses installations. J'avais eu l'occasion de les visiter avec Nawène, la directrice. Elle n'était pas spécialement gentille mais je la comprenais. Elle devait être épuisée et surmontée avec l'arrivage de sa nouvelle jument et de Quitus. Enfin bref. Je m'approchai du box de mon étalon et l'observai. Le seul mot qui me vint à la bouche fut...

    « Sublime... »

    Je tendis ma main vers sa tête et il plongea ses naseaux au creux de ma paume. Je souris et lui dis avec désolation que je n'avais pas de friandises sur moi. Il poussa un peu plus sur ma main. Résignée, je me dirigeai vers la sellerie et revins avec ma boite de pansage où, évidemment, il y avait des friandises. Je la déposai par terre et ouvris le box de Quitus. Je lui mis son licol en cuir noir et le fis sortir. Je l'attachai correctement à l'anneau, ouvrai ma boite et lui offrais une friandise. Oh, après tout, pourquoi pas ? Je lui flattai l'encolure avant de prendre mon étrille. L'étalon était propre comme un sous neuf. Un pansage approfondi n'était donc pas nécessaire. Je passai l'étrille, le bouchon et la brosse douce sur son corps. Quelques particules de poussière s'élevèrent dans l'air pour retomber ensuite sur le sol. Je continuai avec le peigne accompagné du démêlant et, pour finir, le cure-pieds. Quitus était très calme. Je comprenais un peu pourquoi.. Il avait la tête plongée dans sa ration de foin qu'il n'avait pas encore touché. Je lui caressai l'encolure et le remis à son box. Je n'allais pas le monter aujourd'hui. De toute manière, je n'avais pas spécialement le temps.

    « A tout à l'heure ou à demain, Quitus ! »

    Dis-je en lui faisant un signe de la main. Il hennit en ma direction et replongea directement dans son foin. Je ris. Ahlala, quel gourmand ! J'haussai les épaules et quittai l'écurie, contente d'avoir vu mon beau poney.
Revenir en haut Aller en bas
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Quitus ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Quitus ( Étalon )   x. Quitus ( Étalon ) Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:15

    J'aime tes résumés choupette =3
    +5 en Moral
    +5 en Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Maëlisse

Maëlisse


Nombre de messages : 19
Age : 30
Humeur : Très bonne humeur =D
Date d'inscription : 22/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Maëlisse Surame
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Quitus ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Quitus ( Étalon )   x. Quitus ( Étalon ) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:14

    J'arrivai dans les écuries, ma boite de pansage à la main et ma bombe dans l'autre. Je me dirigeai directement vers le box de Quitus et lui caressai les naseaux avec douceur. Je déposai mes affaires sur le sol, pris mon licol en nylon bleu et ouvris la porte qui empêchait mon poney de sortir. Je le fis sortir après lui avoir attaché son licol et accrochai la longe à l'anneau. Quitus était sale, aujourd'hui. Je pris mon étrille et la passai sur le corps de l'étalon. Des morceaux de boue sèche tombèrent sur le sol. Je continuai avec le bouchon et la brosse douce. Les poils du poney commençaient à reprendre leur couleur normale. Je terminai avec l'épousette. Je pris mon cure-pieds et, tour à tour, nettoyai les pieds de Quitus. Ils étaient remplis de sable mouillé ce qui ne me facilitait pas la tâche. Je dus d'ailleurs m'y prendre à deux fois pour tout enlever. Mon poney était enfin propre. La dernière chose que je devais faire était d'appliquer la crème au niveau de son garrot. Je la pris donc, en mis un peu sur mes doigts et l'étalai sur la bosse que formait son garrot. Je massai quelques instants et rangeai tout dans ma boite que je poussai contre le mur.

    « Une balade pour l'endurance, ça te dit ? »

    Il ne me répondit pas, évidemment. J'haussai les épaules. Après tout, c'était moi qui choisissais ! Je me dirigeai rapidement vers la sellerie. Je revins deux minutes après avec sa selle tout usage, son tapis de selle bleu, son amortisseur de dos en peau de mouton, sa bride à muserolle croisée noire, son collier de chasse noir et les protections prises dans le casier commun. J'installai la selle, l'amortisseur et le tapis sur le dos de Quitus. Comme me l'avait dit la vétérinaire, je dégarrotai bien. Je lui mis sa bride et son collier de chasse. Mon poney ne bougeait pas, attaché à son box. Je lui tapotai gentiment l'épaule et lui mis ses protections. Nous étions enfin prêts pour la balade.
Revenir en haut Aller en bas
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Quitus ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Quitus ( Étalon )   x. Quitus ( Étalon ) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:49

    +5 en Moral
    +5 en Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x. Quitus ( Étalon ) Empty
MessageSujet: Re: x. Quitus ( Étalon )   x. Quitus ( Étalon ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
x. Quitus ( Étalon )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x. Quitus et Lily Cross Moutain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Nénuphare Bleu :: Centre Equestre :: Domaine de la Pierre Blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser