Le Domaine du Nénuphare Bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Nénuphare Bleu

Entre dans un monde d'équitation sans fins...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 x. Mah Jongg ( Jument )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Mah Jongg ( Jument ) Empty
MessageSujet: x. Mah Jongg ( Jument )   x. Mah Jongg ( Jument ) Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:40

Mah Jongg
Domaine de la Pierre Blanche

x. Mah Jongg ( Jument ) Sanstitre2ta3

x. Fiche d'identité

x. Nom : Mah Jongg
x. Race : Connemara
x. Âge : 7 ans
x. Père : Naughty Van Graaf Janshof
x. Mère : Atlantic Curragh

x. Caractère : Mah Jongg est assez speed, pour une jument. Elle ne supporte pas de rester au box trop longtemps et, quand elle est au pré, il est quasi impossible de la rattraper. Sous la selle, c'est la même chose. Lors d'un concours, il lui arrive de démarrer à fond la caisse et de galoper comme ça durant trois bonnes minutes. Dans ces cas-là, il ne vaut mieux pas essayer de l'arrêter sinon elle prolonge encore sa course poursuite avec le vent. Sinon, Mah Jongg possède un coup de saut exceptionnel et a des capacités en dressage. De plus, elle n'a pas peur de l'eau du tout ce qui l'avantage en cross. Il faudrait penser à la sortir en CCE.

x. Fiche de compétences

x. Point fort : Complet
x. Point faible : Attelage

x. Beauté : 100/200
x. Cross : 160/100
x. Obstacle : 150/200
x. Vitesse : 100/200
x. Endurance : 100/200
x. Dressage : 161/200
x. Attelage : 50/200

x. Confiance : 60/100
x. Moral : 50/100

x. Carnet de vétérinaire

x. Responsable : Nawène Vaneeslas
x. Santé : 150/150

x. Ration journalière

=> Matin : 1/2 quartier de foin + 1L de floconnés
=> Midi : 1L de granulés
=> Soir : 1/2 quartier de foin + 1L de Mash

x. Ferré : Oui
x. Paré : Oui
x. Débourré : Oui

x. Entrainements : [ 1 ] [ 2 ]

x. Palmarès : Aucun pour le moment

x. Mah Jongg ( Jument ) Sanstitre4eo4

x. Mah Jongg ( Jument ) Sanstitre5qc5

x. Mah Jongg ( Jument ) Sanstitre6ju9


Dernière édition par Nawène le Sam 1 Mar - 22:18, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Mah Jongg ( Jument ) Empty
MessageSujet: Re: x. Mah Jongg ( Jument )   x. Mah Jongg ( Jument ) Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:05

    Aujourd'hui, j'ai accueilli deux nouveaux poneys dans mon domaine. Le premier, Quitus de la Loue, un étalon connemara gris de quatre ans. Sa propriétaire, Maëlisse Surame, l'a mis en pension chez moi. Il y a également Mah Jongg, ma première jument. C'est une connemara de sept ans qui, à ce qu'il parait, ferait fureur dans des concours complets d'équitation. Je frottai mes mains l'une contre l'autre. Mon domaine allait bientôt abriter de merveilleux poneys. Je me dirigeai rapidement vers l'écurie, curieuse de voir à quoi ressemblaient les nouveaux venus. Ce fut Mah Jongg que je découvris d'abord. Quelle était belle, cette jument ! Je m'accoudai à la porte de son box et la détaillai sous toutes ses coutures. Je lui caressai enfin les naseaux et entrai dans le box. Je lui mis un licol en cuir noir et la fis sortir de son box. Je l'attachai à l'anneau et rapprochai ma boite de pansage de moi. Rien de tel qu'un bon coup de brosse pour la mettre directement en confiance ! J'allais prendre mon étrille quand Mah Jongg se mit à s'agiter. Elle marchait rapidement jusqu'à ce que la longe la retienne, piaffait, agitait la tête, grattait le sol de l'antérieur. Je posai mon index sur mon menton, me demandant ce qu'elle avait.

    « Du calme... »

    Lui dis-je en lui caressant l'encolure. Mes paroles ne firent aucun effet. Je donnai une petite tape sur l'épaule de Mah Jongg afin qu'elle arrête son cirque. Non mais quelle excitée ! Elle s'arrêta quelques instants, me regarda furtivement et reprit tout aussi vite. Je pris la longe dans mes mains et donnai un petit coup sec dessus. Elle leva la tête puis se calma enfin. Je la félicitai en flattant son encolure. Je repris donc mon étrille et la pansai correctement. Des morceaux de boue secs se mirent à tomber, gisant sur le sol. Après, je passerai un coup de balais. Je continuai avec le bouchon et la brosse douce. Le poil de Mah Jongg brillait. Je lui peignai les crins et lui curai les sabots. De temps en temps, elle s'agitait encore mais je la remettais à sa place. Je finis le pansage en nettoyant ses naseaux, la commissure de ses lèvres et ses parties génitales avec des lingettes. Maintenant, la jument était très propre. Allais-je la monter directement ? Oui, je souhaitais voir ce qu'elle donnait sous la selle. Comme je n'avais pas encore de matériel pour elle, j'allais utiliser celui d'Elan. Après tout, ce n'était pas si grave. Je me rendis à la sellerie, pris la selle de cross, l'amortisseur en peau de mouton gris, le tapis de selle carré noir, la bride noire, le collier de chasse noir et les protections. Je revins avec le tout posé sur les bras et je posai tout à terre. Je soufflai et commençai à harnacher la jument. Au moment du sanglage, elle me poussa contre le mur du box. Je lui collai une claque sur l'épaule. Ah non, je n'allais pas me laisser marcher sur les pieds ! Je terminai de lui mettre ses affaires. Je mis mon casque, pris ma cravache - au cas où - et emmenai Mah Jongg au terrain de cross.
Revenir en haut Aller en bas
Laure Cupyningue
Admin
Laure Cupyningue


Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : A côter de chez ma voisine ^_^
Humeur : contente
Date d'inscription : 06/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Laure Cupyningue
Domaine: Domaine du Pinmour
Chevow':

x. Mah Jongg ( Jument ) Empty
MessageSujet: Re: x. Mah Jongg ( Jument )   x. Mah Jongg ( Jument ) Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:50

Okay
+ 5 en beauté
+ 5 en moral
+ 2 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://nenuphare-bleu.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





x. Mah Jongg ( Jument ) Empty
MessageSujet: Re: x. Mah Jongg ( Jument )   x. Mah Jongg ( Jument ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
x. Mah Jongg ( Jument )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x. Lolita ( Jument )
» *Judi [ jument ]
» x. Lily Cross Moutain ( Jument )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Nénuphare Bleu :: Centre Equestre :: Domaine de la Pierre Blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser