Le Domaine du Nénuphare Bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Nénuphare Bleu

Entre dans un monde d'équitation sans fins...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 x. Nawène et Mah Jongg [ 2 ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Nawène et Mah Jongg [ 2 ] Empty
MessageSujet: x. Nawène et Mah Jongg [ 2 ]   x. Nawène et Mah Jongg [ 2 ] Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:32

    J'entrai dans le manège avec Mah Jongg. Cette fois, elle était relativement calme. Je m'arrêtai au centre, ressanglai correctement, réglai mes étriers et me mis en selle sans difficulté. Aujourd'hui, le dressage était la discipline de travail. D'un mouvement de bassin, je mis ma jument au pas. Je lui fis faire deux tours. Oh, l'échauffement n'allait pas durer très longtemps. Je la passai au trot durant deux tours également. Une petite transition trot / arrêt. Mah Jongg obéissait très bien. Je la remis au pas et lui fis faire un départ au galop dans le coin. Je me doutais bien qu'elle allait me faire des airs. Elle fit un rapide demi-tour et fonça vers le centre du manège en alignant les coups de cul. Je plongeai ma main dans sa crinière et m'y accrochai afin de ne pas lui arracher la bouche. Mah Jongg s'arrêta d'un coup et, la tête haute, observa un coin du manège. Qu'avait-elle en tête, celle-là ? J'haussai les épaules et la remis au pas. Je réessayai le départ au galop. Cette fois, pas une seule bêtise ! Je lui flattai vivement l'encolure après trois tours. Elle était maintenant prête pour la reprise de dressage que j'allais faire. Je sortis du manège, toujours sur son dos, et me dirigeai vers le chemin de terre qui menait à la piste. Je l'arrêtai et, d'une pression de mollet, la mis au trot de travail. Nous rejoignîmes le manège. En X, je resserrai légèrement mes doigts sur ses rênes en reculant un peu les épaules. Mah Jongg s'immobilisa. Je souris et saluai un jury invisible. Je me redressai et ordonnai à la jument de se mettre au trot de travail. En C, je pris la piste à main droite. En M, je lui fis faire un cercle de dix mètres. La ponette obéissait parfaitement aux ordres. Enfin, pour le moment, c'était relativement facile. En R, je reculai et pressai ma jambe contre ses flancs. Elle me fit des cessions à la jambe jusqu'en L ou je la remis droite. Nous marchâmes jusqu'en A et prîmes la piste à main gauche. En F, je lui fis refaire un cercle de dix mètres. Arrivés en P, de nouveau des cessions à la jambe. Mah Jongg était encore assez maladroite avec ce pas. Je l'aidai en plaçant mes aides correctement. En I, je la fis marcher droit et, en C, nous reprîmes la piste à main gauche. En H, je mis la jument au trot moyen. Son trot n'était pas spécialement confortable mais c'était mieux que rien. En P, nous reprîmes le trot de travail et, en A, un pas moyen. Je ne parvenais pas à garder Mah Jongg à cette allure. Surement était-elle trop speed pour ça. Néanmoins, je réessayai jusqu'à ce que j'y arrive. Elle pensait peut-être que j'allais laisser tomber mais elle se trompait complètement ! Arrivés en B, je mis la jument sur un demi-cercle, les hanches en dedans. Cette figure se termina en L où nous rejoignîmes la piste par une oblique. Je me préparai à ordonner un départ au galop de travail à Mah Jongg en F. Bon, son galop de travail était beaucoup trop rapide. Je la ralentis en exerçant quelques pressions dans sa bouche. J'étais étonnée qu'elle soit si calme durant une reprise de dressage. Nous fîmes une serpentine de trois boucles de A à C et, de M jusque P, je la fis accélérer pour atteindre le galop moyen. Entre P et F, je repassai Mah Jongg au galop de travail. Ses transitions étaient parfaites. En F, nous reprîmes un trot de travail et en A, le pas moyen. De K jusque B, je la mis au pas allongé et, en B, de nouveau le pas moyen. En M, je la repassai au galop de travail et nous refîmes une serpentine de trois boucles de C à A. Ce qui m'étonnait, c'était qu'elle ne cherchait pas à allonger l'allure. Je lui caressai furtivement le garrot et me reconcentrai sur mon travail. Nous passâmes au trot de travail sur un demi-cercle de vingt mètres, de P à V. En V, de nouveau un demi-cercle, de dix mètres cette fois, et nous nous dirigeâmes, toujours au trot de travail, vers C. Là, j'arrêtai Mah Jongg. Elle était immobile, placée. Je saluai encore une fois et regagnai la piste en faisant un gros calin à la jument. Ohlala, elle était excellente ! Bon, je devrais travailler les cessions à la jambe pour réussir cette reprise haut la main. Je la laissai marcher, rênes longues, durant une bonne dizaine de minutes et, après, l'emmenai à son box. Là, je la pansai et lui versai sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Nawène et Mah Jongg [ 2 ] Empty
MessageSujet: Re: x. Nawène et Mah Jongg [ 2 ]   x. Nawène et Mah Jongg [ 2 ] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:09

    +11 en Dressage
    +5 en Confiance
Revenir en haut Aller en bas
 
x. Nawène et Mah Jongg [ 2 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x. Mah Jongg ( Jument )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Nénuphare Bleu :: Entrainement :: Entrainements seul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser