Le Domaine du Nénuphare Bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Nénuphare Bleu

Entre dans un monde d'équitation sans fins...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 x. Nawène et Mah Jongg [ 1 ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Nawène et Mah Jongg [ 1 ] Empty
MessageSujet: x. Nawène et Mah Jongg [ 1 ]   x. Nawène et Mah Jongg [ 1 ] Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:29

    J'arrivai dans le grand terrain de cross, accompagnée de Mah Jongg. La jument piaffait à mes côtés, impatiente de pouvoir galoper dans cet espace vert. Souvent, je devais donner de petits coups secs sur les rênes pour qu'elle se calme. Non mais pourquoi avais-je toujours droit aux piles électriques ? J'haussai les épaules et m'arrêtai après quelques mètres. Je ressanglai, ce qui ne fut pas une mince affaire, réglai mes étriers et ajustai mes rênes afin de me mettre en selle. Je n'avais même pas le temps de mettre mon pied dans l'étrier que Mah Jongg trottait déjà. Je rendis les rênes plus courtes et me hissai rapidement sur son dos. Ouf, j'étais dessus, enfin ! Je réglai directement mes rênes, courtes, et fis un mouvement de bassin dans ma selle. Mah Jongg démarra. Son pas était très rapide, même un peu trop. Je l'obligeai à ralentir et la mis sur le bord du terrain afin qu'elle ne soit pas en plein dans les obstacles. Je me redressai sur la selle et observai les alentours. De nombreux obstacles fixes étaient présents dont un gué, plus loin. Dans ma tête, je me faisais déjà un petit parcours. Une fois qu'il fut en place, c'est à dire après trois minutes, je pressai mes mollets contre les flancs de Mah Jongg. Elle se mit au trot. Directement, elle allongea les foulées. Non mais quelle manie de vouloir aller si vite ! Je resserrai mes doigts sur les rênes et lui fis faire un tour de terrain, ce qui équivaut à trois minutes environ. La jument tirait si fort que mes bras devenaient douloureux, à force. Je la repassai au pas afin qu'elle souffle et agitai mes bras en tout sens tout en restant discrète. Il ne fallait pas qu'elle prenne peur et qu'elle m'embarque. Bref, après deux minutes de détente au pas, je repris mes rênes et reculai ma jambe extérieure. Mah Jongg me fit un somptueux départ au galop à partir du pas. Je la félicitai d'une caresse sur l'encolure. Malheureusement, je n'aurai jamais du faire ça. Pour la caresser, il fallait que je lâche un peu mes rênes. Cette pression qui était, auparavant, présente dans la bouche de la jument se fit la malle. Mah Jongg crut donc qu'elle pouvait galoper librement et m'embarqua dans le terrain. Ses sabots foulaient à peine le sol. Est-ce qu'elle volait ? Non, non, bien sur que non ! Mais son galop était tellement léger que ça en approchait. Bref, je m'agrippais à ses crins afin de ne pas tomber. Une chute dans le terrain de cross, ce n'est pas tip top. Malencontreusement, je lâchai entièrement mes rênes. Je fis un petit « Oh ! » de surprise et je me penchai vers l'avant. Je rattrapai les rênes de justesse. Encore un peu et Mah Jongg marchait dessus. Je poussai un petit soupir et resserrai fortement mes doigts sur les rênes, tirant même parfois. La jument ralentit la cadence sans pour autant s'arrêter. Intérieurement, je la priai de repasser au pas ou de s'arrêter totalement. Le galop dura encore une bonne minute avant que Mah Jongg ne s'arrête. Elle respirait rapidement et était trempée de sueur. De mon côté, ce n'était pas mieux. J'avais les cheveux en bataille, les yeux rouges à cause du vent qui soufflait dedans auparavant, la respiration saccadée et les bras en bouillie. Enfin, je n'avais pas le temps de m'apitoyer sur mon sort. Je fis un mouvement de bassin, remettant ainsi Mah Jongg au pas. Je la laissai souffler pendant une bonne dizaine de minutes et repris enfin mes rênes. Le parcours allait commencer.

    Je mis la jument au trot puis au galop. Cette fois-ci, elle ne tenta rien. Sa course folle de tout à l'heure l'avait assagi, pour le moment. Le premier obstacle était un minuscule vertical fait en rondin de bois. Il devait mesurer cinquante centimètres, tout au plus. Mah Jongg l'aborda au petit galop. Je me mis en équilibre et elle le sauta correctement. Enfin, ce n'était pas d'une très grande difficulté... Nous poursuivîmes. Le prochain était une petite stère de bois. Elle mesurait environ soixante cinq centimètres. La jument n'était effrayée par aucune chose. Elle le sauta avec grâce et aborda déjà le suivant : un dôme de soixante-dix centimètres. Pour je ne sais quel raison, Mah Jongg se déroba à la dernière seconde. Je lui fis faire une volte et la redirigeai vers l'obstacle. Cette fois, elle le passa. Je lui caressai la base du garrot et nous repartîmes, encore une fois. Le suivant, c'était un contre-bas. Oh, il n'était pas spécialement haut. Arrivées dessus, je me mis bien en arrière et laissai la jument descendre. Elle se rattrapa correctement et galopa en direction du prochain : une butte suivie d'un piano à trois marches. La butte passa mais il me fallut repasser le piano deux fois. Mah Jongg me l'avait refusé. La fin du parcours approchait. Venait maintenant un petit fossé. Contrairement à ce que j'aurai pu penser, la jument le passa directement. Waouh, elle m'étonnait ! Maintenant, l'oeil triangulaire et puis viendrait enfin le gué. L'oeil m'effrayait. J'étais presque certaine que Mah Jongg ne le passerait pas. C'est pour ça que, malgré moi, je donnai un petit coup de talons dans les flancs de mon poney. Elle le sauta sans grande conviction. Je lui flattai l'encolure tout en la dirigeant vers le gué. Ouhlala, comment allait-il se passer ? Je me mis bien en arrière, laissant de la liberté dans les mouvements de Mah Jongg. Elle sauta dans l'eau et galopa vers l'autre bord. Un obstacle nous attendait à la sortie, un simple tronc d'arbre. Elle le passa avec aisance. Au plus nous avancions dans le parcours, au plus elle m'étonnait ! Enfin bref. Le dernier obstacle approchait : une simple palissade avec haie. Je m'attendais à ce que Mah Jongg le saute mais non, Madame se déroba. Ohlala ! Elle saute n'importe quoi mais un truc banal comme une palissade, ça ne passe pas hein ! Je lui fis faire une volte et là, la ponette passa la palissade. Le parcours était terminé et, malgré les quelques refus de Mah Jongg, j'étais très contente. Je la repassai au pas et lui fis un gros calin. Oh, elle n'a pas un caractère facile mais, au fond, c'est un ange, hein ! Je la fis marcher une bonne vingtaine de minutes avant de l'emmener à la douche et, par la suite, à son box.
Revenir en haut Aller en bas
Nawène

Nawène


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : Bonne humeur :)
Date d'inscription : 08/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Nawène Vaneeslas
Domaine: Domaine de la Pierre Blanche
Chevow':

x. Nawène et Mah Jongg [ 1 ] Empty
MessageSujet: Re: x. Nawène et Mah Jongg [ 1 ]   x. Nawène et Mah Jongg [ 1 ] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:07

    +10 en Cross
    +5 en Confiance
Revenir en haut Aller en bas
 
x. Nawène et Mah Jongg [ 1 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x. Mah Jongg ( Jument )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Nénuphare Bleu :: Entrainement :: Entrainements seul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser