Le Domaine du Nénuphare Bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Nénuphare Bleu

Entre dans un monde d'équitation sans fins...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 kristen et laola

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kristenbell

kristenbell


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : dans mon cartier
Humeur : folle
Date d'inscription : 12/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Kristen Bell
Domaine: Domaine de la Chapelle
Chevow':

kristen et laola Empty
MessageSujet: kristen et laola   kristen et laola Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:43


Ma jument a terminé sa ration et a passé sa tête hors du box. Lorsque j'entre dans l'écurie, Laola du ruaud pousse un bref hennissement et tape du pied contre la porte. Je souris et m'approche en la caressant. Je rentre dans son box. Elle semble pressé de se dépenser ! Laola tourne en rond puis viens me renifler les poches. En riant je lui donne les friandises achetées la veille. Je lui passe le licol et la sort du box. Dans l'allée, je la mets à une double attache car elle bouge beaucoup aujourd'hui ! Je vérifie son état général, passe la main sur les membres, soulève les pieds et vérifie les fers ... un peu de ventre mais tout va bien ! Je prends l'étrille pour éliminer la poussière de sa belle robe, puis le bouchon et la brosse douce. Son poil est déjà plus brillant ! je démêle soigneusement ses crins. Je lui fais une tresse sur le haut de la queue, ça lui donne un côté chic. ^^ Avec les ciseaux, je coupe les poils qui dépasse de ses oreilles, les fanons trop longs, les poils qui pendent sous les ganaches et je recoupe de quelques millimètres la queue. Enfin, je lui brosse les sabots et élimine les dernières poussières de sa robe.

Je vais ranger ma mallette de pansage et je reviens avec la selle et le filet. Je lui pose sur le dos le tapis bleu et l'amortisseur, puis sa selle et sangle. Je lui pose des protections aux quatre membres. Enfin, j'enlève le licol et lui présente le mors. Elle ouvre la bouche d’elle-même ! J'ai mis un mors simple et épais, donc pas très dur pour sa bouche.

Nous arrivons dans la carrière et je monte en selle. Après quelques tours au pas, je prends l'allure supérieure et commence à bien la détendre. Je travaille l'incurvation sur quelques figures de manèges, puis j'enchaîne avec des déplacements latéraux. Je la sens sous moi qui s'assouplit, joue avec son mors et se détend progressivement. Au galop, je lui fais faire quelques changements de pieds sur des huit et des serpentines. Pour terminer la détente, je saute quelques cavalettits.
J'amène ensuite ma jument sur le parcours de cross. Une vingtaine d'obstacles s'étendent sur plusieurs hectares de prairie. Le sol est souple et ne glisse pas, il y a un léger vent, c'est le temps idéal. Je commence par lui faire sauter de petits obstacles, un tronc simple, une haie, une barrière pour la mettre en confiance. Je la fais galoper un peu sur le terrain, qu'elle s'habitue au lieu, puis j'enchaîne sur un petit parcourt :
- Première obstacle, un gué précéder d'un obstacle en bois de 80cm environ, puis un contre-haut pour sortir de l'eau. Laola ralenti beaucoup dans l'eau et doit faire un effort pour le contre-haut, mais bien dans l'ensemble.

Deuxième obstacle, un triple constitué de rondins, le troisième élément est orné d'une haie un peu impressionnante, mais elle l’enchaîne à merveille.

Troisième obstacle un mur de pierre assez haut, imposant mais un saut facile. La ponnette n'est pas impressionné et fait un très beau saut.

- - Quatrième obstacle, un contre haut suivi de près d'un tronc qui fait faire un saut en contre bas. Après un abord trop vite, je fais un cercle pour la ramener aux ordres devant l'obstacle. On s'en tire sans encombre.

- - Cinquième obstacle, un tronc suivi d'une pente assez raide, un fossé puis une montée et un tronc à égale distance du fossé que le premier. Je me fais un peu peur lors de l'abord du fossé mais louloute enchaîne bien.

- - Sixième obstacle, après une longue galopade, une table de pique nique en panoramique, haute et large. Un saut facile et bien exécuté.

- Dernier obstacle, un double avec des obstacles très étroits et qui ne suivent pas. Ma ponnette fait preuve d'une grande précision.
Je finis en la faisant galoper sur une cinquantaine de mètre. Laola ne semble pas très éprouvé par le parcours. Fière d’elle, je la caresse fort et la fais marcher 10 minutes dessanglé.

Rentré à l'écurie, je desselle rapidement puis lui passe le jet d'eau un peu partout sur le corps. Je passe le couteau de chaleur, puis je lui donne sa ration de granulés et d'avoine. Je lui mit du foin et vérifie l'abreuvoir.

Après qu'elle ait terminé sa ration, je la mets une petite heure au paddock pour qu’elle se détende un peu. Ensuite, après un rapide pansage, je lui passe le filet sans les rênes et j'accroche au mors la longe de travail. Je pose également une paire de guêtres aux antérieurs. Je prends une chambrière au passage et l'amène au rond de longe. Là, je la fais d'abord marcher quelques minutes aux deux mains, puis je la fais trotter dix minutes à chaque main. Je termine toujours par quelques tours au galop avant de changer de main. A la fin de ces vingt minutes, je la fais marcher un peu puis l'arrête. Là, je lui pose un surfaix et y accroche un gogue. Avec celui-ci, je fais faire dix minutes de trot et de galop à chaque main. A la fin du travail, j'enlève le gogue et la fais marcher en main quelques minutes. Puis je lui enlève tout son matériel, excepté les guêtres, et le laisse en liberté dans le rond. Elle se roule avec joie dans la poussière et fait quelques sauts de joie.

Je vais ranger le matériel, puis la ramène au box. Là, je lui fais un gros pansage pour éliminer la poussière accumulé pendant la journée. Je lui pose des bandes de repos et lui fais quelques massages. Elle adore ça ! Laola commence à somnoler et se détend totalement. Elle aime particulièrement les massages du dos et de la tête. Je la caresse longuement, puis après un petit moment, je lui enlève les bandes. Je le sors du box en le tenait par la crinière (la flemme d'aller chercher le licol !) et la laisse au prés toute la fin d'après midi et en début de soirée. Puis je la ramène (avec un licol cette fois ci ! ^^) Et rempli sa mangeoire. Je la regarde avaler goulûment sa ration puis, après un dernier câlin, la laisse pour la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cestmoietalors.skyblog.com
Laure Cupyningue
Admin
Laure Cupyningue


Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : A côter de chez ma voisine ^_^
Humeur : contente
Date d'inscription : 06/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Laure Cupyningue
Domaine: Domaine du Pinmour
Chevow':

kristen et laola Empty
MessageSujet: Re: kristen et laola   kristen et laola Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:51

Okay
+ 12 en obstacle
+ 6 en moral
+ 6 en confience
Revenir en haut Aller en bas
https://nenuphare-bleu.forumsactifs.com
 
kristen et laola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laola du ruaud [jument]
» *CB de Kristen
» Kristen Bell
» kristen et mamba
» kristen et mamba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Nénuphare Bleu :: Entrainement :: Entrainements seul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser