Le Domaine du Nénuphare Bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Nénuphare Bleu

Entre dans un monde d'équitation sans fins...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 kristen et mamba

Aller en bas 
AuteurMessage
kristenbell

kristenbell


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : dans mon cartier
Humeur : folle
Date d'inscription : 12/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Kristen Bell
Domaine: Domaine de la Chapelle
Chevow':

kristen et mamba Empty
MessageSujet: kristen et mamba   kristen et mamba Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:03

En arrivant au domaine de la chapelle je pose toutes mes affaire devant le box de Mamba de givry. Je l'amène au manège. Des obstacles sont dispersés un peu partout. Je monte, ressangle et la met au pas pour l’échauffé. Elle adopte un joli pas de travail régulier et se place facilement. Sa colonne vertébrale épouse parfaitement les courbes des cercles. Après cette petite mise en jambe je la met au trot et fai de meme. Puis je la mets au galop. Son allure est cadencée et elle zigzague avec souplesse entre les obstacles. Après quelques changements de pieds et déplacement de hanche sur des cercles, je l'amène sur un double de cavaletti, puis d'une croix. Ma ponnette est en forme, à l'écoute. Je la place face à un double droit/oxer avec un saut de puce. Un peu précipité ! Ca a failli tomber. J'y retourne, cette fois l'enchaînement est parfait. Pour continuer sur les lignes d'obstacles, un gentil aide soigneur me place un troisième obstacle deux foulée après. La combinaison devient un vertical/vertical/oxer. Je présente Mamba devant au petit galop. Trois foulées, deux foulées, une. Premier vertical, second vertical, on reste en équilibre, les jambes au contact, oxer ... excellent ! Je la repasse au trot et caresse. Les barres montent. On y retourne, tout se passe à merveille. On monte encore ... Cette fois, elle touche sur le deuxième élément, je décide donc de recommencer à cette hauteur pour obtenir les résultats souhaités. Après ça, je repasse au pas, et mon fidèle assistant baisse un peu les barres et position un quatrième obstacle. Maintenant c'est vertical/oxer/vertical/oxer. Je remit Mamba dans l'allure et me présente devant les barres. Le vertical, saut de puce, l'oxer, deux foulées, jusqu'ici tout va bien, le vertical, un saut qui part de trop loin et c'est le refus sur le dernier élément de la combinaison. On y était presque ! Je ne me décourage pas, j'y retourne tout de suite. Le second essai est satisfaisant, mais il n'y a pas la fluidité attendue. Je respire profondément, met Mambinette au petit galop sur un cercle, puis la présente devant les barres. Epaule relatées, mollets au contacts, mains fixes ... tout se passe comme dans un rêve ! Ca s'enchaîne sans problème, la ponnette est génial. Je caresse fort ! Je fais monter les barres et y retourne ; idem, un saut parfaitement réalisé. Pour terminer la séance, j'inclus la combinaison dans un petit parcours :
- 1er obstacle, un petit oxer, sauté avec souplesse.
- Après une large courbe, 2nd obstacle, un oxer polonais impressionnant mais pas pour mon loulou d’amour !!! Bon saut.
- Quelques foulées, un petit vertical. Jusqu'ici tout va bien.
- Encore une courbe large, le temps de se préparer à entrer dans les combinaisons. Mamba le connaît par coeur, c'est de la triche xD. Fluide, c'est toujours un sans faute.
- Une courbe serrée, 5ème élément, le mur. Pourtant un saut facile, mais un déséquilibre de ma part fait toucher les briques du haut, mais elles ne tombent pas.
- Pour finir un gros spa, sauté de volé.
Je lâche les rênes et laisse la ponnette galoper librement tout en la caressant. Puis je repasse au pas, descends, dessangle et remonte les étriers.

Je la ramène tranquillement à l'écurie. Là, je le desselle et brosse sa robe mouillée. Je pose des bandes de repos, défaits sa tresse, la flatte et la récompense. Je remplis également sa mangeoire avec des granulés et met du foin. Je lui mets également une légère couverture séchant. Après le déjeuner, Mamba est mise au paddock pour trois heures. Dès que je lui enlève le licol, elle part ventre à terre. Il enchaîne sauts de mouton, coups de culs et pointe de vitesse, puis finit par se rouler et rejoindre les autres poneys du paddock.

En début de soirée, le soleil commence doucement à décliner. Je vais chercher Mamba au prés et l'attache dans l'écurie. Il faut un bon bout de temps avant de parvenir à éliminer toute la poussière et de décoller toute la boue ! Je passe une brosse à crins dans sa queue et sa crinière. Je lui cure les pieds un à un, et je me relève avec un mal de dos. Quand ils reviennent du prés c'est toujours plus long ! >< Je la selle rapidement, même filet et sans enrainements. Je l'équipe également avec des protections. Je monte en selle dès qu'on est sortis de l'écurie. Puis au pas, je la dirige vers le chemin de la plage au petit trot. Une fois sur la plage, je la fais marcher un peu dans les vagues pour qu'elle s'habitue. D’abord, elle restait planté là, regardant les vagues d'un oeil inquiet et essayant de se dérober. Puis doucement, à force de patience et de bon nombre d'aller retours, elle finit par glisser délicatement les sabots dans l'eau. Je la fais avancer, elle marche les membres très relevés, comme si elle était pressé de les sortir de l'eau à chaque foulée. Rapidement, elle a de l'eau jusqu’aux épaules. Je la félicite pour son bel effort et la fais sortir. Au petit galop, elle enchaîne allure rapide et galop de travail dans le sable mouillé, terrain idéal, et dans le sable sec, beaucoup plus contraignant et fatiguant. Ainsi, pendant une demi-heure, à la manière d'un petit cheval de course doré et un peu rondouillard, elle parcourt la magnifique plage du Domaine de long en large, parfois le nez au vent, souvent en place, alors qu'à l'horizon le soleil d'apprête à embrasser la mer. Au fur et à mesure, sa robe se mouille et de l'écume blanche apparaît sur ses flancs, comme celle de la mer. A la fin de la demi-heure, je la laisse souffler longuement, peut-être aussi parce que moi aussi je n'en peux plus de me tenir en équilibre ! ^^ Elle reprend un rythme cardiaque régulier et sa respiration devient plus lente. Ainsi, au bout de dix minutes de pas, je descends et m'assois dans le sable, tenant les rênes du bout des doigts. Mamba, les yeux mis clos, un postérieur au repos, regarde avec moi le soleil couchant. Dès que les derniers rayons ont disparu, je me remets en selle et nous rentrons à la nuit tombée.

Une fois dans l'écurie, je desselle rapidement et lui passe les membres à la douche afin d'éliminer le sel de la mer. Pendant qu'elle "sèche", je lui fais quelques massages. Là, elle s'endort presque ! Mais elle se revit soudainement, les oreilles pointées en avant et les naseaux bien ouverts dès qu'elle entendit le bruit du chariot de grains. elle se met à manger goulûment. Je vérifie que tout va bien et lui donne une dernière caresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cestmoietalors.skyblog.com
 
kristen et mamba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kristen et mamba
» Mamba de givry [jument]
» *CB de Kristen
» kristen et laola
» Kristen Bell et jumiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Nénuphare Bleu :: Entrainement :: Entrainements seul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser