Le Domaine du Nénuphare Bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Nénuphare Bleu

Entre dans un monde d'équitation sans fins...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 kristen et mamba

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kristenbell

kristenbell


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : dans mon cartier
Humeur : folle
Date d'inscription : 12/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Kristen Bell
Domaine: Domaine de la Chapelle
Chevow':

kristen et mamba Empty
MessageSujet: kristen et mamba   kristen et mamba Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:30

Complicité:

J'arrive au domaine, avec un licol et de quoi longer Mamba de givry, plus tout mon matériel de base et un gogue prêter par une amie. Je marche vers la sellerie pour poser ma selle, mon amortisseur, mon tapis et tout ce dont je n'est pas besoin pour le moment. Je prend le licol que j'ai acheté pour elle et me dirige vers les prés. J'entre dans son pré et m’en approche, elle vient calmement vers moi et me laisse lui mettre son licol. Je la caresse puis je la sors du pré. Je commence par l'emmené en ballade en main, on fait un petit tour autour du domaine, je la laisse faire connaissance avec les autres poneys vu qu’elle n’a pas encore fait connaissance avec puis on commence a aller vers la forêt tranquillement, Mamba marche calmement a coté de moi sans jamais chercher a me dépasser, je tiens la longe tout au bout pour qu'elle profite aussi de la promenade. Je la laisse brouter de temps en temps et on fait des petites pauses assez souvent, ensuite on part au petit trot histoire de le détendre un peu et échauffer ses muscles. Mamba part au trot sans me dépasser, je cours a coté. On trotte pendant environ 10min puis on repasse au pas et je la laisse souffler un peu. Je m'assoies et la laisse brouter tranquillement, une autre cavalière passe devant nous avec son poney, Mamba le regarde mais elle n'hennit pas, je la caresse puis on recommence a marcher mais je décide de faire demi tour car il était déjà 9h30 et qu'on avait un entraînement important a faire ce matin et cet après midi aussi. On rentre en alternant le pas et le trot, elle a une excellente endurance, mais bon sa ne lui fait pas de mal un petit peu de trot dehors, sa la change de la carrière. On arrive au domaine de la chapelle et je l'attache entre deux rangé de longe garce a deux longes, pour qu'elle ne bouge pas pendant que je la panse. Je vais chercher tout mon matériel de pansage et le pose tout sur le coté. Je prend d'abord l'étrille et commence par l'encolure, je retire toute la terre et autres saletés, ensuite je prend le bouchon et frotte partout, je brosse son ventre, le passage de sangle, les membres pour enlever toute la poussière et les saletés. Ensuite toujours avec le bouchon je démêle la queue, ce n'est pas très difficile car elle a été entretenue régulièrement. Je passe un coup à la crinière et voit qu'elle est un peu longue, il faut que je la raccourcisse pour pouvoir faire des pions lors des concours. Je prend le bouchon et brosse la tête, Mamba de givry se laisse faire. Ensuite je passe la brosse douce sur tout le corps pour enlever les dernières poussières. Je prend ensuite l'époussette et la passe partout pour lustrer son poil. Je prend mon cure pieds et cure soigneusement ses 4 sabots et je brosse le dessous des pieds. Je prend ensuite une éponge humide et nettoies les contours des yeux, les naseaux, l'anus. Puis je prend une autre éponge avec une bassine d'eau et commence à nettoyer la corne des sabots. Une fois qu'ils sont propres je range tout et prend mon peigne. Je commence à égaliser la crinière à la bonne longueur. Une fois cela finit je range le matériel de pansage. Mamba est toute propre. Je natte sa queue pour qu'elle ne se salisse pas dans la carrière. Je vais ensuite chercher ma selle, mon tapis de selle, mon amortisseur et mon filet. Que je pose tout près de ma mambinette de n’amour. Je prend le filet et le lui met, je mets une muserolle simple mais je ne la sers pas beaucoup. Je met la sous gorge puis je prend le tapis et l'amortisseur et pose le tout sur son dos, je les met un peu trop en avant et pose la selle, je recule le tout et dégarotte bien, ensuite j'étire ses antérieurs pour qu'il n'y est pas de plis au niveau de la sangle qui pourrait la blesser. Je vérifie que tout est bien mit puis je sangle, la détache et va à la carrière de dressage. Je ressangle et monte.

Dressage:


J'ajuste mes étriers puis je commence a la faire marcher tranquillement rênes longues, elle marche partout dans la carrière pendant 10min, ensuite j'ajuste progressivement mes rênes et la fait marcher d'un pas actif, je fait des figures: Je fait une diagonale de K vers M, une volte en B, un cercle en A, un contre changement de main, une demie volte... Ensuite je la mets au trot, je presse légèrement mes mollets, Mamba part dans un trot souple et actif. Je refait les mêmes figures et tend bien mes rênes, Je change régulièrement de mains et varies les figures. Je la fait repasser au pas en A et reprend le trot en P, je suis a main gauche. Je lui fais allonger le trot sur les grands cotés, ensuite je lui fais rassembler le trot, elle a un peu plus de mal à rassembler mais avec le travaille sa va aller. Ensuite je prend le petit galop, elle part dans un petit galop souple et cadencé, je fait un tour au petit galop a chaque mains, puis je la fait prendre un galop plus soutenus, je fait des cercles et des voltes pour qu'elle soit plus souple, puis je repasse au pas. Je commence à la mettre sur la main, elle se place calmement, alors je fais une serpentine à 3 boucles et je l'incurve à chaque courbe. Ensuite je prend le trot et fait des cercles pour bien l'incurver. Elle est très réactive et fait de son mieux, je la caresse et recommence les exercices, sur des voltes et des serpentines à 4 boucles. Je place mes aides et demande un départ au galop, je fait une diagonal et au milieu je demande un changement de pieds, elle se désunis, je repasse au trot puis reprend le galop a juste, je refait une diagonal et recommence le même exercices, cette fois elle change de pieds correctement, je la caresse alors et repasse au pas rênes longues. Je lui laisse une pause avant de rassembler mes rênes et partir au trot, je la met sur la main puis travaille le trot et le galop rassemblé, j'utilise d'abords des barres au sol assez rapprochés, Mamba a un peu de mal mais on recommence et elle comprend. Après qu'elle aie bien compris ce que je lui demandais je redemande le trot rassemblé sur la piste, elle comprend et le fais, je la félicite et décide d'arrêter pour aujourd'hui. Je rend les rênes, dessangle légèrement et rentre aux écuries.

Complicité:


J'arrive au écurie et descend, j'attache Mambinette et enlève tout son matériel, ensuite je la brosse soigneusement, cure ses pieds, lui donne quelques carottes et la caresse longuement, je l'emmène brouter un peu, je lui met une chemise assez fine puis la rentre au box et lui donne sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cestmoietalors.skyblog.com
Laure Cupyningue
Admin
Laure Cupyningue


Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : A côter de chez ma voisine ^_^
Humeur : contente
Date d'inscription : 06/02/2008

Fiche de persow'
Nom et prénom du persow': Laure Cupyningue
Domaine: Domaine du Pinmour
Chevow':

kristen et mamba Empty
MessageSujet: Re: kristen et mamba   kristen et mamba Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:49

Okay
+ (en tout) 20 en complicité
+ 10 en dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://nenuphare-bleu.forumsactifs.com
 
kristen et mamba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kristen et mamba
» Mamba de givry [jument]
» *CB de Kristen
» kristen et laola
» Kristen Bell et jumiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Nénuphare Bleu :: Entrainement :: Entrainements seul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser